Ballet et musique africaine ce week-end au Civic Center de Sheung Wan. Réservez vos places!
Samedi: Les Aimants propose un duo poétique qui dit comment la présence de l’autre peut nous hanter jusqu’à l’impossible ….
Ils s’étreignent, se repoussent, se cherchent, s’évitent alors qu’ils s’affrontent… Deux corps, deux espaces, un couple et son histoire qui arrive à sa fin. La compagnie Mangano-Massip nous parle d’un rapport de couple sclérosé par l’usure du temps et la non-communication, parfois éclairé par les souvenirs ou par les rêves; un ballet à la frontière entre la danse, le théâtre et le mime qui explore les relations à l’autre, mais aussi et surtout à soi.
Informations pratiques:
Sheung Wan Civic Centre, samedi 4 mai 2019 de 20:00 à 21:00
Billets: ICI
Dimanche: Ballaké Sissoko et sa kora nous emmènent en promenade dans le Mali des Mandingues
Son instrument, la Kora, une harpe-luth à 21 cordes d’origine Mandingue, Ballaké l’a appris de son grand-père et de son père, tous deux musiciens émérites du Mali. Après avoir fait parti du prestigieux Ensemble Instrumental du Mali et avoir accompagné de nombreuses chanteuses de son pays, il a joué avec Toumani Diabate, avec Taj Mahal, et Vincent Segal en 2009. Ballaké Sissoko n’est pas seulement un de meilleurs joueurs de Kora de sa génération. C’est aussi un excellent compositeur puisant dans la tradition pour créer ses mélodies aériennes et élégantes, qui comptent parmi les meilleures musiques du monde.
Informations pratiques:
Sheung Wan Civic Centre, dimanche 5 mai 2019 de 15:30 à 16:45
Billets: ICI