Contenus sponsorisés
Aujourd'hui Acheterpourlouer fête ses 3 ans. Nous avons accompagné plus de 150 projets immobiliers en France depuis toute l’Asie. Nous revenons ici, sur les avantages et les solutions d’Acheterpourlouer et les différentes étapes pour investir en France depuis Hong Kong.
Pourquoi investir en France ?
L’achat en vue de louer permet non seulement de générer des revenus mais également de préparer la retraite en se constituant un patrimoine transmissible. Par ailleurs, les solutions que nous proposons permettent de maintenir à son minimum la pression fiscale.
Pendant la période d'expatriation, celui-ci générera des revenus. A votre retour en France, dans le cas où vous ne souhaitez pas habiter ce bien, il est aussi possible de le vendre ou de le louer. C’est donc un vrai capital !
Aussi particulièrement en ce moment, investir dans l’immobilier vous protègera contre les hausses de l’inflation. En effet, votre bien loué verra son loyer revu annuellement en fonction de l’évolution de l’IRL (indice de révision des loyers) publié par l’INSEE. Au cours d’une période inflationniste l’IRL augmente de manière linéaire à l’augmentation des prix à la consommation.
Quelles sont les différentes solutions pour les expatriés ?
Dans le cadre d’un investissement immobilier, le choix du bon produit immobilier est une démarche fondamentale. Plusieurs solutions d’investissement en immobilier sont envisageables.
L’immobilier classique
Acheter un bien immobilier vous permettra d’investir dans un bien locatif, une résidence secondaire ou d’une future résidence principale pour en disposer en cas de retour en France. Il existe de nombreux dispositifs qui permettront d’optimiser cette acquisition immobilière et la fiscalité des revenus locatifs pendant que vous résidez à Hong Kong.
Les résidences de services
Acheter un bien dans une résidence de services, c’est investir avec le statut Loueur en Meublé Non Professionnel (LMNP).
Ce bien est intégrée à une résidence de services (seniors, tourisme, affaire, étudiants ou personnes âgées dépendantes EHPAD).
L’intérêt est de ne pas payer d’impôt sur les loyers perçus pendant une durée de 20 à 30 ans, de confier la gestion du bien à un exploitant spécialisé qui vous verse des loyers réguliers garantis par un bail de longue durée.
La nue-propriété ou démembrement de propriété
Ce dispositif vous permet d’acheter un bien à un prix particulièrement avantageux, avec une décote jusqu’à 50% sur le prix de l’acquisition, de vous affranchir de toute la gestion pendant 15 à 20 ans et de récupérer le bien après une remise à neuf au terme du contrat. C’est un gestionnaire de bien qui fait vivre votre capital pendant la période de démembrement.
L’immobilier d’entreprise via SCPI (Société Civile de Placement Immobilier)
Les SCPI vous permettent d’investir dans l’immobilier d’entreprise. En effet, les maisons de gestion collectent les fonds de ses associés pour acquérir et gérer un patrimoine immobilier. En contrepartie de cet investissement, les épargnants reçoivent les loyers issus de la location de ses biens immobiliers.
Quelles sont les différentes étapes pour investir en France depuis Hong Kong ?
Acheterpourlouer, l’agent immobilier des expatriés, vous accompagne en 4 étapes pour réaliser votre projet de location meublée.
La sélection du bien
Nous vous conseillons dans la sélection de votre bien et finançons 100% votre bien locatif via nos partenaires bancaires.
La décoration
Nous meublons et décorons votre bien immobilier selon les tendances actuelles.
La gestion locative
Ce qui implique une gestion complète du logement, aucune vacance locative et un versement régulier de vos loyers.
La comptabilité et la déclaration fiscale
Notre partenaire expert-comptable réalise votre comptabilité et prépare votre déclaration fiscale
Prenez RDV, notre équipe basée à Hong Kong vous accompagnera pour un projet immobilier réussi !
Contactez-nous : contact@acheterpoulouer.co ou +852 9645 1744 (tel ou whatsapp)