Jeudi 3 décembre 2020
Hong Kong
Hong Kong

Hong Kong reste la ville la plus visitée au monde

Par Didier Pujol | Publié le 06/12/2019 à 01:33 | Mis à jour le 06/12/2019 à 01:33
Classement mondial tourisme Hong Kong

Malgré l’impact négatif de manifestations sur le tourisme à Hong Kong (-9%), Hong Kong sera une fois de plus la ville la plus visitée au monde en 2019, selon l’étude britannique Euromonitor dont les résultats viennent d’être publiés.

Hong Kong, destination de shopping

Avec 26 millions de touristes en 2019, Hong Kong est la destination la plus prisée dans le monde, devançant Bangkok (24 millions), Londres, Macao et Singapour, Paris (19 millions) n’arrivant qu’en 6ème position par le nombre de visiteurs. Hong Kong bénéficie en effet de la réputation de centre d'achat et la moitié des visiteurs vient de Chine continentale dont l’accès est facilité par la proximité et les connections rapides en train ou en vols intérieurs et en particulier les liaisons grande vitesse avec Guangzhou et Shenzhen. Par ailleurs, le nombre de chemins de randonnée et de pistes pour le vélo contribue à son attractivité.

 

Classement mondial tourisme Hong Kong
Les 10 villes les plus visitées dans le monde en 2019 Source Euromonitor International

 

L'impact des événements

Bien évidemment, les événements politiques de la seconde partie de l'année ont entrainé une chute brutale des arrivées à Hong Kong, ce qui devrait, selon Rabia Yasmeen, l'auteur du rapport pour Euromonitor International, affecter les performances 2020 de Hong Kong. Shenzhen, encore classée 10ème en 2018, passe à la 13ème position en 2019, remplacée par Istanbul mais pourrait bien profiter dans le futur de l'impact négatif des manifestations à Hong Kong, du fait de sa proximité. D’une manière générale, le tourisme international a cru de 4% selon cette étude par rapport à 2018 et 43 villes asiatiques figurent parmi les 100 les plus visitées dans le monde en 2019.

 

classement tourisme mondial Hong Kong
Classement mondial 2019 des destinations touristiques Source Euromonitor International

 

Pour être sûr de recevoir GRATUITEMENT tous les jours notre newsletter (du lundi au vendredi)

Ou nous suivre sur Facebook

 

Nous vous recommandons

Didier Pujol

Didier Pujol

Passionné de culture chinoise et présent en Chine depuis 2011, Didier a publié de nombreux articles sur la Chine avant de reprendre la direction de l'édition Hong Kong comme directeur et rédacteur en chef.
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Hong Kong ?

IDÉE SORTIE

Découverte de Hong Kong: Shek Kip Mei et ses buildings

Shek Kip Mei est un quartier, situé au Nord de Kowloon, et bordant Sham Shui Po, Prince Edward et Kowloon Tong. C’est un quartier riche en histoire et en lieux à découvrir.

Vivre à Hong Kong

IDÉE SORTIE

Découverte de Hong Kong: Shek Kip Mei et ses buildings

Shek Kip Mei est un quartier, situé au Nord de Kowloon, et bordant Sham Shui Po, Prince Edward et Kowloon Tong. C’est un quartier riche en histoire et en lieux à découvrir.