Vendredi 19 juillet 2019
Hong Kong
Hong Kong
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Hong Kong Museum of Art: réouverture en novembre 2019

Par Marc Schildt | Publié le 04/12/2018 à 10:30 | Mis à jour le 04/12/2018 à 16:34
Photo : Hong Kong Museum of Art, December 2018. Credit Hong Kong Museum of Art
musée d'art hong kong Hong Kong Museum of Art

Il faudra donc attendre encore un an. Le Musée d'Art de Hong Kong rouvrira ses portes en novembre 2019 selon un communiqué du département culturel de Hong Kong.

Les travaux ont débuté en 2015 pour la rénovation et l'agrandissement des espaces d'exposition avec un budget de 930 millions d'HK$ (105 millions d'Euros). Avant sa fermeture, le musée accueillait annuellement 400,000 visiteurs, des chiffres en constante progression ces dernières années.

Le nouveau bâtiment aura une façade en verre complétement refaite et un design largement visible depuis la baie de Victoria. Les espaces dédiés aux expositions seront agrandis, passant de 7,000 m² à 10,000 m², soit 40 % de galeries en plus.

Avec plus de 16,000 objets d'art, le Musée d'Art de Hong Kong rassemble une des plus grandes collections de la région de peintures, de calligraphies et de sculptures. Les œuvres sont rassemblées sous quatre grandes catégories: l’art chinois, les antiquités chinoises, l’artisanat chinois et l’art de Hong Kong.

Cet été, le musée, qui reste certainement toujours ouvert pour ce genre d'occasion, a reçu coup sur coup deux énormes donations. En juillet, la maison artistique Chih Lo Lou a fait don d'œuvres d'art chinoises pour un montant estimé à 430 millions d'euros. Le mois suivant, le musée a été l'heureux récipiendaire de 370 peintures de Wu Guanzhong, un célèbre peintre chinois décédé en 2010. C'est la 6ème donation de la famille, faisant du musée hongkongais son plus grand représentant avec un trésor estimé à 115 millions d'euros. Le gouvernement, bon joueur, a promis la construction d'une galerie dédiée  la “Wu Guanzhong Art Gallery” dans le nouvel édifice. 

 

Hong Kong Museum of Art
10 Salisbury Road, Tsim Sha Tsui, Kowloon, Hong Kong
Site Internet du Musée d'Art de Hong Kong

 

Wu Guanzhong peinture chinoise encre de chine hong kong museum
Une nouvelle galerie sera consacrée au peintre moderne Wu Guanzhong - Loess Plateau by Wu Guanzhong

 

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Les plus belles plages de France

L’Hexagone regorge de véritables trésors, parfois ignorés ou inconnus de ses habitants. Nous vous proposons une compilation des plus belles plages de France.