Vendredi 18 octobre 2019
Hong Kong
Hong Kong
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Hong Kong, à la découverte de Tin Hau

Par Nora Delahaye | Publié le 25/09/2019 à 14:50 | Mis à jour le 26/09/2019 à 05:26
Photo : Le quartier de Tin Hau doit son nom à la déesse de la mer, ici le temple
Hong Kong Tin Hau

Le quartier de Tin Hau doit son nom est celui de la déesse de la mer, cette dernière étant la divinité la plus vénérée de l’île. Tin Hau n'est pas aussi agité que Causeway Bay mais il regorge de restaurants, d'activités et de vie. Nora, qui y réside, a décidé de partager ses adresses avec lepetitjournal.com

Les restaurants

Sister Wah: Si vous voulez bien manger mais que vous n’avez pas beaucoup de temps et de budget illimité, vous êtes à la bonne adresse. Vous pouvez y manger une excellente Dan Dan Noodle tout en y ajoutant viande et wontons pour un prix plus que raisonnable.

Adresse: 13A Electric Road, Tin Hau, Hong Kong

 

Hong Kong Tin Hau
La terrasse du Bond Bar and Restaurant

 

BOND Bar and Restaurant: Le BOND est un restaurant italien propice aux jours de fêtes. Que vous ayez envie d’un bon cocktail, de pâtes à la truffe ou d’un excellent dessert, cette adresse où il est possible de manger en terrasse est parfaite pour célébrer un événement important.

Adresse: Lin Fa Kung Temple, Tai Hang

 

Pumpernickel: Restaurant convivial avec peu de table, l’ambiance chaleureuse et les excellents oeufs Bénédicte font de cette adresse le parfait brunch du dimanche.

Adresse: 1 Lau Li Street, Tin Hau

 

Taylor Shellfish Farm: Ce restaurant ne se situe pas à Tin Hau à proprement parler mais à Tai Hang. Il est difficile de trouver à Hong-Kong un restaurant qui fasse des fruits de mer “au naturel”. Amateurs d’huîtres et de moules, ceci est votre adresse.

Adresse: 42 Sun Chun St, Tai Hang

 

Faire ses courses

Hong Kong Tin Hau
Tin Hau, Electric Road

 

Pour faire ses courses à Hong-Kong, on tourne très vite en rond. Afin d'élargir un peu votre régime, vous pouvez aller faire un tour sur Electric road où il y a un marchand de fruit et un autre de légumes ce qui change des produits proposés au Wellcome. 

International (Pak Lee Bldg, 6-8 King's Rd): si vous voulez trouver des produits occidentaux à un prix plutôt raisonnable pour Hong-Kong, l'international est une très bonne adresse !

 

Quelques activités

Hong Kong Tin Hau
Piscine municipale de Tin Hau

 

Piscine municipale (1 Hing Fat Street, Tin Hau): nous sommes d'accord, ça ne vaut pas une piscine sur un rooftop mais cette piscine vous permet d'aller nager dans un bassin de 50m pour seulement 19 HKD le weekend.

Victoria Park: avec ses terrains de basket, sa pelouse et ses bancs parfaits pour lire, et son circuit de course, ce parc vous permet de passer une belle après-midi ensoleillée à l'extérieur.

 

Hong Kong Tin Hau
Vue du Parc Victoria

 

N'oubliez pas de vous abonner pour recevoir nos articles quotidiennement:

Recevez notre newsletter en vous enregistrant à https://lepetitjournal.com/newsletter-152565 
Ou suivez nous sur Facebook à https://m.facebook.com/LPJHK/

 

Nous vous recommandons

Nora Delahaye

Nora Delahaye

Nora est élève en classe de première au LFI. Elle vit à l'étranger depuis 11 ans. Après 5 ans au Guatemala, elle est arrivée à Hong Kong en 2012. Pendant son temps libre, elle lit et écrit, s'échappant ainsi de l'agitation constante de la ville.
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Hong Kong ?

ÉVÉNEMENT

HALLOWEEN – Hong Kong fais-moi peur !

Nous vous proposons une liste des meilleurs endroits où célébrer Halloween en famille, des meilleurs endroits où clubber avec les zombies, et enfin des magasins pour votre costume d'Halloween..