Vous avez un projet d’expatriation à Hong Kong ou de retour en France ? À l’approche du Nouvel An chinois, le moment est venu de commencer vos préparatifs, de comparer les offres et de trouver un déménageur de confiance ! Découvrez nos 5 conseils pour vivre un déménagement international serein, à destination ou au départ de Hong Kong.
contenus sponsorisés
Anticipez votre déménagement
L'anticipation est sans aucun doute le maître-mot pour un déménagement sans encombre. Le plus souvent, il est conseillé de commencer à préparer son déménagement international entre 4 et 6 mois en amont, surtout si vous avez des enfants (pour les inscriptions a l’ecole etc), des animaux de compagnie etc.
Par conséquent, si vous avez prévu de déménager cet été, il sera judicieux de démarrer vos démarches et préparatifs sans plus attendre !
Comparez les offres des déménageurs
Pour choisir votre déménageur, le mieux est de demander au minimum 3 devis de différents prestataires, en comparant attentivement :
- Les tarifs,
- Les services inclus,
- Les différentes formules disponibles,
- Les assurances proposées,
- Les certifications et accréditations,
- Les avis et références clients,
- La réactivité, la disponibilité et la qualité des interlocuteurs,
- Les conditions d'emballage et de transport,
- Les pays couverts par la société,
Pour faciliter vos recherches, vous pouvez utiliser un site comparateur en ligne. Méfiez-vous toutefois des sociétés proposant des tarifs trop attractifs. Cela peut en effet cacher de mauvaises surprises et des prestations bas de gamme.
Choisissez un déménageur fiable et sérieux
Pour sécuriser votre déménagement vers ou depuis Hong Kong, faites appel à une société expérimentée, dotée d’une expertise éprouvée dans les déménagements internationaux. Privilégiez, de préférence, des interlocuteurs francophones pour assurer des échanges fluides et éviter les risques de malentendus.
Acteur de référence sur le marché, AGS Déménagement International est une société française forte de plus de 50 ans d’histoire et dotée de 147 implantations dans 100 pays à travers le monde, sur tous les continents.
Grâce à son vaste réseau international, la société est capable de vous proposer un service clé en main, de domicile à domicile, quels que soient le pays et la ville de départ et d’arrivée : Hong Kong, Bangkok, Paris, Madrid, Hanoi, Taïwan, Dubaï, Montréal…
Avec AGS Déménagement International, la réactivité, la qualité du service et la sécurité de vos biens sont placées au premier plan. La société respecte en effet les normes des organismes de certification les plus exigeants et utilise des matériaux et des méthodes d’emballage destinés à garantir une protection maximale de vos effets personnels.
À chaque étape, vous êtes accompagné par un interlocuteur unique francophone, disponible pour répondre à vos questions, vous rassurer et vous conseiller.
Pour encore plus de sérénité, AGS met à disposition de ses clients un espace personnel en ligne, sur lequel vous pourrez localiser vos biens en temps réel, 24h/24 et 7j/7.
Choisissez la formule adaptée à vos besoins
Prenez également le temps de réfléchir à la formule de déménagement la plus adaptée à vos besoins. Si vous souhaitez gagner du temps et vivre un déménagement serein de bout en bout, le mieux est d’opter pour une formule clé en main : les déménageurs s’occuperont ainsi du transport, mais aussi de l’emballage / déballage de vos biens et du démontage / montage de vos meubles.
Si votre budget est plus restreint, optez pour une formule économique (les déménageurs effectueront alors uniquement la manutention et le transport) ou choisissez un déménagement groupé.
Listez et planifiez les démarches à effectuer
Après avoir réservé votre prestation de déménagement et fixé la date exacte de votre départ, établissez une check-list détaillée de toutes les tâches à réaliser et organisez-les par ordre d’urgence.
Voici quelques-unes des démarches à effectuer dans le cadre d’un déménagement international :
- Mettez en vente votre logement ou donnez votre préavis si vous êtes locataire ;
- Cherchez un nouveau logement sur place ;
- Effectuez les démarches d’inscription dans les nouveaux établissements scolaires de vos enfants ;
- Prenez connaissance des éventuelles formalités douanières (vous pouvez demander à votre société de déménagement de vous conseiller sur la question) ;
- Informez les différents organismes de votre départ (banque, service des impôts, Pôle emploi, assurance maladie, consulat…) ;
- Résiliez vos abonnements en cours (téléphone, internet, salle de sport, assurance habitation…) ;
- Triez vos biens, stockez, donnez ou mettez en vente ce que vous ne souhaitez pas emmener avec vous ;
- Réalisez l’inventaire complet des biens à emporter et de leur valeur ;
Vous êtes à la recherche d’un déménageur international de confiance ?
Obtenez un devis gratuit en ligne avec AGS Déménagement !
Votre devis vous sera envoyé dans les plus brefs délais. Une visite technique sera ensuite organisée à votre domicile pour estimer le coût exact de votre déménagement.