Vendredi 22 novembre 2019
Hong Kong
Hong Kong
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Découverte des villages ou lieux abandonnés (et hantés) à Hong Kong

Par Lise Dumonteil | Publié le 18/10/2019 à 15:00 | Mis à jour le 18/10/2019 à 15:00
Villages et lieux abandonnés à Hong Kong

Boouuuhhhh…. A l’approche d’Halloween, nous avons décidé de vous donner quelques frissons avec un sujet dédié aux villages et lieux abandonnés (et peut être même hantés) à Hong Kong. 

 

 

L’école abandonnée et hantée dans le village de Ping Shan

Nous commençons fort avec l’histoire de l’école de Tat Tak, âme sensible s’abstenir…

L’école Tat Tak a été occupée de 1931 et 1961, elle fonctionnait normalement mais a été définitivement fermée en 1998. Vous voulez savoir pourquoi? Il semblerait que la maîtresse d’école se soit pendue dans les toilettes des filles, habillée d’une robe rouge. Elle aurait alors laissé derrière elle, un esprit rodant en robe rouge.

Le plus étonnant est que quelques années plus tard, un groupe d’étudiants se serait rendu sur place et après plusieurs instants passés dans ce lieu, une des filles du groupe aurait tenté de s’étrangler et aurait mordu un garçon essayant de l’aider. Bizarre non, vous y croyez?

Pour les courageux qui souhaitent s’y rendre, l’école se situe dans le village de Ping Shan dans la banlieue de Hong Kong.

Villages et le lieux abandonnés à Hong Kong

Fan Lau: un village (presque) abandonné

Situé dans le sud-ouest de l’île de Lantau, il vous faudra tout de même trois heures de marche du réservoir de Shek Pik pour pouvoir atteindre le village (presque) abandonné. Aujourd'hui, on dénombre seulement une petite poignée de personnes. Vous rencontrerez majoritairement des bâtiments abandonnés le long des rives de l’île et le Fort de Fan Lau. Pour la petite histoire, ce fort a été construit pour lutter contre l’invasion des pirates et il a été déclaré monument historique en 1981.

Comment s'y rendre? Il faudra prendre le bus 11 en provenance de Tung Chung puis une randonnée de trois heures vous attendra depuis le réservoir Shek Pik.

 

So Lo Pun: le village hanté?

Prêts pour la petite histoire? So Lo Pun signifierait par "la boussole est verrouillée", apparemment au milieu de sa forêt dense et de ses belles mangroves, les boussoles auraient tendance à arrêter de fonctionner. Les villageois auraient alors rebaptisé leur village initialement So Nou Pun en So Lo Pun. Si vous osez vous aventurer dans ce village, vous trouverez des maisons abandonnées et des temples. 

Comment s’y rendre? Il faudra aller à la station MTR University Station, ensuite vous rendre au ferry de Ma Liu Shui et aller jusqu’à Lai Chi Wo. Ensuite, vous devrez faire environ deux kilomètres de randonnée jusqu’au village de So Lo Pun. 

 

 

Yung Shue Au

Dans ce village, la nature a repris sa place et a envahi toutes les maisons. Les racines, les feuilles, la mousse ont recouvert toute surface habitable. Un décor apocalyptique dans lequel pour pourrez laissez libre court à votre imagination. Vous souhaitez vous faire frissonner? A l’intérieur des maisons, il paraîtrait qu’il y a d'énormes toiles d'araignées avec des araignées de la taille d'une grosse casserole! Des volontaires pour aller vérifier?

Comment s’y rendre? Comme pour le village ci-dessus, vous devrez vous rendre à Lai Chi Wo et ensuite faire une randonnée de 3,9 kilomètres pour atteindre le village de Yung Shue Au.

 

La station balnéaire abandonnée à Tai She Wan

En 2006, un propriétaire de bar à Hong Kong a décidé de faire construire une reposante station balnéaire à Tai She Wan (Snake Bay) dans la région de Sai Kung. Le projet tombé à l’eau, cet endroit ressemble actuellement plutôt à un parc à thème tout droit tiré d'un film d'horreur.

On y trouve d’ailleurs des carcasses d'animaux (en fibre de verre) éparpillées partout tout cela au milieu de bâtiments délabrés et d’une piscine laissée à l’abandon. Bref, un endroit effroyablement surprenant!

Comment s’y rendre? Il faudra vous rendre dans le village de Pak Lap et ensuite une longue randonnée vous attend. Vous devrez d’abord marcher jusqu'au village abandonnée de Pak A et ensuite emprunter pendant 20 minutes le sentier accidenté à côté d'un ponton public jusqu'au village de Tai She Wan.

 

Villages et lieux abandonnés à Hong Kong

 

Le 31 Granville Road

On termine cet article sur un lieu et une histoire qui vont vous hérisser les poils! Revenons 20 ans en arrière, dans ce bâtiment du 31 Granville Road… Une jeune femme de 23 ans a été torturée pendant près d’un mois puis sauvagement assassinée. Les policiers auraient retrouvé des morceaux de corps démembrés dans tout l’appartement. Le plus choquant, est qu’ils auraient découvert la tête de la jeune femme fourrée sur une poupée Hello Kitty…

Mais l’histoire ne s’arrête pas là. Il paraîtrait que l’appartement est maintenant hanté et que l’esprit de la jeune femme errait dans ce lieu.

Aujourd'hui, le 31 Granville Road abrite un salon de coiffure et de beauté au premier et au deuxième étage. Mais si vous montez les escaliers jusqu'au troisième étage et vous y trouverez cet appartement de l’horreur vide.

 

N'oubliez pas de vous abonner pour recevoir GRATUITEMENT nos articles quotidiennement:

Recevez notre newsletter en vous enregistrant à https://lepetitjournal.com/newsletter-152565 
Ou suivez nous sur Facebook à https://m.facebook.com/LPJHK/

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir