Lundi 26 octobre 2020
Hong Kong
Hong Kong

Coronavirus: où peut-on refaire du sport à Hong Kong?

Par Hugo Garcia | Publié le 20/05/2020 à 15:00 | Mis à jour le 22/05/2020 à 03:56
Photo : @Pixabay/Ryan McGuire
Sports et loisirs Hong Kong

Après la réouverture progressive à compter du 6 mai, le département des loisirs et des services culturels (LCSD) de Hong Kong a annoncé le 10 mai que, compte tenu de la dernière situation de COVID-19, davantage de lieux de loisirs et culturels du LCSD seraient rouverts le 21 mai. Le petitjournal.com vous propose un état des lieux des espaces de sports et de loisirs de nouveau accessibles à Hong Kong en respectant les règles de distanciation.

Depuis le 6 mai

Depuis le 6 mai certaines installations payantes en plein air sont rouvertes comme : les courts de tennis, le champ de tir à l'arc du parc Ngau Chi Wan, le parcours de golf Shek O, les practices de golf et greens de pratique du centre de loisirs et de sports de Tuen Mun.

 

Sports et loisirs Hong Kong
Photo@Pixabay/ Annca

 

Mais certaines installations de plein air gratuites ont aussi rouvert depuis le 6 mai, telles que les pistes de course de terrains de sport (pour les activités de jogging uniquement), les équipements de conditionnement physique (y compris équipement de conditionnement physique pour personnes âgées), les sentiers pédestres de galets, les installations cyclables (y compris piste cyclable/terrains pour enfants), les courts de badminton, courts de tennis, les skate parks, les tables de ping-pong.

Depuis le 11 mai

Certains équipements de loisirs intérieurs ont rouvert depuis le 11 mai. C’est le cas des terrains de badminton, courts de squash, salles de tennis de table, golf intérieur, bowlings, pistes intérieures de jogging , courts de tennis intérieurs.

 

Sports et loisirs Hong Kong
Photo@Pixabay/Annca

 

A partir du 21 mai

A partir du jeudi 21 mai, toutes les principales installations de loisirs seront rouvertes. Parmi ces installations il y a : les piscines (33 piscines publiques seront rouvertes),les salles de danse, salles d'activités, les salles de fitness, les installations d'escalade sportive, les tables de billard, salles de gymnastique, centres de sports nautiques mais aussi les installations d'escalade sportive au centre récréatif et sportif de Tuen Mun. En revanche pour ce qui est de la réouverture des terrains en libre service de football, de basket-ball, et les équipements de jeu destinés aux enfants, aucune annonce officielle n'a encore été faite. Cependant, une liste plus détaillée des réouvertures devrait être annoncée officiellement par le gouvernement dans les jours à venir.

 

Sports et loisirs Hong Kong
Photo@Pixabay/12019

De plus, les vestiaires et les douches dans les sites de sport et loisir sont rouverts. Des mesures spéciales seront bien évidemment adoptées pour garantir l’hygiène, telles que des pommes de douche changeables, l'organisation d'un contrôle de la température corporelle et l'intensification du nettoyage et de la désinfection des cabines de douche et des armoires de stockage.

Les réservations

Vous pourrez réserver les installations de loisir rouvertes via le service de réservation Internet de Leisure Link, le bureau de réservation Leisure Link des bureaux des services de loisirs du district, le bureau de réservation Leisure Link des installations rouvertes et les kiosques libre-service à partir du mercredi 20 mai. Pour ce qui est des centres de sports nautiques, les services de réservation reprendront le jour même de la réouverture des installations de loisirs c’est-à-dire le 21 mai.

 

Communiqué de presse pour la réouverture des piscines:

 https://www.lcsd.gov.hk/clpss/en/webApp/NewsDetails.do?id=14797

Informations quant à la réouverture des installations de sport et loisir:

https://www.lcsd.gov.hk/en/facilities/facilitieslist/landsports.html

 

Pour être sûr de recevoir GRATUITEMENT tous les jours notre newsletter (du lundi au vendredi)

Ou nous suivre sur Facebook et Instagram

 

Nous vous recommandons

Hugo Garcia

Hugo Garcia

Originaire du Mans et sociologue de formation, Hugo enseigne aussi l’économie, Arrivé à Hong Kong en septembre dernier, il commente pour Le Petit Journal l’actualité, la société et le sport
0 Commentaire (s)Réagir