La communauté française en deuil à Hong Kong après le drame de Peel Street

Par Didier Pujol | Publié le 12/12/2021 à 11:25 | Mis à jour le 13/12/2021 à 11:42
Photo : @unsplash/Joshua Sukoff
deuil hong kong

Ce samedi, nous apprenions avec tristesse la disparition d'une jeune Française de 27 ans, à la suite d’un accident de voiture survenu vendredi soir dans le quartier de SoHo. Son amie, française également, a été hospitalisée dans un état grave bien que le pronostic vital ne semble pas engagé. Notre journal tient à marquer son soutien aux familles et aux proches des victimes.

8 victimes pour une voiture folle

Ce vendredi aux alentours de 20 heures, alors que la rue Peel Street bruissait des habitués venus prendre un verre ou manger entre amis de la fin de semaine, une voiture vide dont le frein à main n’avait pas été serré a dévalé la rue, fauchant au passage 8 personnes avant de s’écraser au coin de la rue Staunton. Deux Françaises sont alors grièvement blessées puis transférées au Queen Mary Hospital en compagnie d’un autre homme, aussi dans un état critique. Le jour suivant, en fin de journée, malheureusement, l’une des deux jeunes femmes a été déclarée décédée. L’état des autres blessés était stable bien que leur situation soit grave.

 

 

Soutien de la communauté française à Hong Kong

La communauté française était sous le choc durant tout le week-end après avoir appris l’accident par les réseaux sociaux. En effet, les badauds sont nombreux à cette période de la semaine dans ce quartier connu pour ses bars et restaurants. Rapidement mis au courant, le consulat de France à Hong Kong et Macao a publié un communiqué de soutien samedi donnant un numéro de téléphone pour aider les proches et la famille à faire face à cette situation dramatique. Lepetitjournal.com prend part à la douleur des victimes et de leurs amis, et souhaite faire part de son soutien et de sa profonde sympathie aux proches et aux familles dans ce drame.

 

Didier Pujol

Didier Pujol

Passionné de culture chinoise et présent en Chine depuis 2011, Didier a publié de nombreux articles sur la Chine avant de reprendre la direction de l'édition Hong Kong comme directeur et rédacteur en chef.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Hong Kong !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Didier Pujol

Rédacteur en chef de l'édition Hong Kong.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale