Mardi 20 août 2019
Hong Kong
Hong Kong
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

"CliC! HK", le concours photos du Petit Journal Hong Kong

Par Lepetitjournal Hong Kong | Publié le 09/05/2019 à 15:00 | Mis à jour le 27/05/2019 à 10:13
Photo : Le Petit Journal Hong Kong lance un concours photo amateur
concours photo amateur Kong Kong

Votre smartphone regorge de belles photos de Hong Kong ? Ou vous voulez vous lancer un challenge d’apprentis photographe? Le Petit Journal lance "CliC! HK", un concours photos fait pour vous.  Thème: Les marchés de rues!

Photographes en herbe, amateurs de scènes de vie et de couleurs locales, il est temps de vous révéler en pleine lumière. Sortez vos appareils portables ou simplement smartphone pour aller capturer l'énergie d'une des villes les plus vibrantes d'Asie. Nous allons vous proposer de partir régulièrement à la chasse aux images et de partager avec nos lecteurs vos découvertes et vos clichés les plus réussis. Vous avez 15 jours pour envoyer vos photos et notre jury sélectionnera les meilleures photos dans chaque catégorie afin de publier les résultats en début du mois suivant.

 

Trois gagnants seront désignés dans les catégories suivantes (1 par catégorie):

  • Originalité
  • Esthétique
  • Culturel

Les vainqueurs seront invités à partager l'histoire qui accompagne leurs clichés (circonstances, les raisons qui les ont conduit à appuyer sur le déclencheur, ce que cette photo leur inspire...) afin de prolonger la magie de l'instant.

Des prix seront remis aux trois gagnants par notre partenaire La Librairie Parenthèses le 31 mai lors de la soirée consacrée à Justin Wong.

 

concours photos amateurs hong kong
Le thème de cette édition est: Les marchés de rues de Hong Kong

 

Quelques règles régissent ce nouveau concours:

  • Ce concours s’adresse uniquement aux amateurs (photographes professionnels s’abstenir), avec un matériel simple: smartphone ou appareil photo grand public
  • Les candidats soumettront 3 photos seulement, d’une taille de 1 Mega maximum chacune afin de simplifier le traitement des clichés
  • Aucune photo d’enfants ou de personnes ne devra être prise sans permission des parents et des intéressés
  • Les photos devront être prises sur le territoire hongkongais uniquement
  • Toutes les photos devront être envoyés au plus tard le mardi 28 mai 2019 à l'adresse: clichongkong@lepetitjournal.com

 

Pour ce premier concours, nous vous proposons le thème: Marchés de rues. Alors sentez-vous l’inspiration venir? A vos marques, prêts? CliC!

 

 

0 Commentaire (s)Réagir