Lundi 17 juin 2019
Hong Kong
Hong Kong
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Brevet réussi haut la main au LFI

Par Matthieu Verrier | Publié le 03/07/2018 à 13:55 | Mis à jour le 04/07/2018 à 16:53
Photo : L'examen final a été revalorisé cette année.
brevet

 

Pas moins de 90% des élèves de troisième du Lycée français international (LFI) ont obtenu une mention bien ou très bien au brevet. Ils ne sont toutefois que 59% à afficher une mention très bien, contre 73% l’an dernier. Ces statistiques sont largement supérieures aux résultats nationaux (30% de mentions très bien en 2017). Les 135 élèves ont donc obtenu le premier diplôme de leur vie scolaire.
 

Cette année, l’épreuve finale avait été revalorisée par rapport au contrôle continu. Auparavant, ce dernier comptait pour 400 points tandis que l’examen final pouvait rapporter au maximum 300 points. Le poids est désormais équivalent, 400 points chacun. Dans trois ans, ces futurs lycéens essuieront les plâtres du nouveau baccalauréat voulu par le ministre Jean-Michel Blanquer. Ils essaieront de faire aussi bien que leurs aînés qui se sont une nouvelle fois distingués lors de cet examen emblématique.

 

Nous vous recommandons

Matthieu Verrier journaliste Hong Kong

Matthieu Verrier

Journaliste et chroniqueur politique pendant dix ans en France et auteur du Contremanuel de la politique (2016, éd. Tana), Matthieu Verrier a rejoint Hong Kong en janvier dernier.
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Hong Kong ?

Le dessin du week-end: Le marché aux oiseaux

Pour remettre un peu de légèreté dans ce climat politique agité, Le Petit Journal a décidé de publier un dessin sur notre belle ville de Hong Kong, histoire de fêter le retour du soleil ce samedi.

Expat Mag

Jakarta Appercu
PORTRAIT

Bornéo - La protection des gibbons et de la forêt, le combat de Chanee

Chanee est toujours dans l’action et prêt à défendre la cause des animaux : des gibbons bien sûr mais aussi de tous ceux menacés par la déforestation et les plantations d’huile de palme à Kalimantan.