Retour en page d'accueil - Découvrez nos autres articles
Depuis 1906, le monastère de Po Lin attire pèlerins et touristes du monde du entier sur le plateau de Ngong Ping de Lantau island. Avec l'inauguration du Big Buddha en 1993, le nombre de ses visiteurs n'a même cessé de croitre.
A l'occasion de son 20ème anniversaire, les moines ont offert samedi dernier à l'immense statue qui domine plus grand complexe religieux de Hong Kong, un nouveau temple, the Grand Hall of Ten Thousand Buddhas, un cadeau de prix qui a coûté à la communauté pas moins de 500 millions de HKD en raison des multiples retards accumulés durant les travaux.
La nouvelle structure de 5 étages dont la livraison était originellement programmée en 2010 comprend des autels, une bibliothèque, un centre multimédia et présente une collection de gravures retraçant la vie du Bouddha.
Durant la cérémonie d'inauguration, l'abbé du monastère a d'ailleurs évoqué l'instauration possible d'un droit d'entrée de 10HKD pour compenser le coût de la construction du nouveau temple.
Florence Morin (www.lepetitjournal.com/hong-kong) mardi 17 décembre 2013









