Dimanche 8 décembre 2019
Hong Kong
Hong Kong
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

AVEZ VOUS PENSÉ A TOUT POUR VOS ENFANTS?

Par Publi-reportage Hong Kong | Publié le 16/06/2019 à 17:12 | Mis à jour le 17/06/2019 à 03:48
Photo : Comment préparer le futur de ses enfants?
Assurance enfant Hong Kong

Qu’ils soient petits, grands ou à venir, nous voulons le meilleur pour l’avenir de nos enfants. Or certains sujets peuvent devenir de véritables casse-têtes sans l’aide d’un spécialiste. Être mal informé en matière d’assurance santé et de patrimoine peut avoir de lourdes conséquences.

 

AD MediLink et Invest Expat organisent un évènement sur le sujet le Mardi 25 Juin prochain afin de répondre à toutes vos questions* (détails en bas de l’article).

En attendant, voici quelques conseils d’experts.

 

DU CÔTÉ DE L’ASSURANCE SANTE:

Les premières années, la santé des enfants est un haut poste de dépenses notamment avec des visites régulières chez le pédiatre, des vaccins et autres soins possibles. C’est pourquoi il est nécessaire d’être bien conseillé pour éviter de mauvaises surprises et bien gérer ses dépenses, notamment à Hong Kong, 2ème système de santé privé le plus cher au monde.

Il existe plusieurs façons d’être couvert :

Lors de la grossesse grâce à la souscription d’une assurance maternité. Peu de gens le savent mais certaines assurances maternité permettent de protéger autant l’enfant que la maman. Par exemple pour les conditions congénitales ou maladies chroniques déclarées à la naissance.

Votre enfant peut également être couvert via l’assurance de votre travail ou votre assurance personnelle. Or l’assurance fournie par votre employeur n’est pas toujours suffisante et peut être complétée. En effet les sous-limites sont souvent faibles et des exclusions sur les conditions congénitales peuvent exister. De plus, qu’advient-il de la protection de votre enfant en cas de changement de travail?

Il est important d’être bien conseillé par un spécialiste pour avoir toute l’information et une vraie tranquillité d’esprit sur ces sujets.

 

Assurance enfant Hong Kong
Assurer l'avenir et la santé de ses enfants est essentiel

 

DU CÔTÉ DE SON PATRIMOINE:

Votre premier réflexe pourrait être d’ouvrir un livret A et/ou un livret jeune: peu de contraintes mais peu de rémunération aussi! D’autres produits sont envisageables. Le Plan d’épargne logement (PEL) qui permet une épargne régulière au profit de votre enfant qui se constitue un capital en toute sécurité et accumule des "droits à prêt". Vous pouvez également choisir d’ouvrir un contrat d’assurance-vie au nom de vos enfants. Dans ce cas, plusieurs précautions seront à prendre concernant l’allocation, la gestion et la clause bénéficiaire.

Comment alimenter ces produits ?

A l’occasion d’un évènement (anniversaire, noël, ...) et si le montant est raisonnable, l’opération sera qualifiée de "présent d’usage" et aucun droit de donation ne sera dû! Si vous avez plusieurs enfants, il est recommandé d’opter pour une donation-partage afin de "figer les valeurs". La pierre est également une valeur sûre et est souvent perçu comme un placement traditionnellement très sécuritaire. Pour transmettre progressivement, vous pouvez choisir différentes stratégies:

  1. Vous achetez un ou plusieurs appartements pour en donner la nue-propriété à vos enfants.
  2. Vous donnez une somme d’argent à vos enfants pour qu’ils achètent la nue-propriété d’un immeuble ou de parts de SCPI.
  3. Vous constituez une société civile qui investit dans l’immobilier à crédit puis vous donnez la nue-propriété des parts sociales à vos enfants.

Il existe plusieurs pistes pour constituer un patrimoine à vos enfants. Cependant, à chaque famille une solution adaptée doit être trouvée en fonction de la composition du patrimoine, de l’âge et des besoins des enfants.

 

* Le mardi 25 juin, Invest Expat et AD MediLink organisent un petit déjeuner gratuit au Island Shangri-La.

Nous aborderons les points suivants :   

  • Votre assurance maternité protège-t’elle aussi votre enfant?
  • Votre assurance santé est-elle suffisante et adaptée à ses besoins?
  • Savez-vous comment bien lui constituer une épargne?
  • Savez-vous comment lui transmettre au mieux votre patrimoine?

 

INFORMATIONS PRATIQUES :

  • Lieu: SHANGRI-LA HOTEL, Pacific Place, Suprême Court Road, Central, Hong Kong
  • Horaires : de 8h30 à 10h30
  • Inscriptions : ICI ou par email à laura@admedilink.hk

 

Invest Expat est une société du groupe Altea Patrimoine, conseil en stratégie patrimoniale, qui regroupe 15 collaborateurs en France et en Asie. Ils sont experts en fiscalité internationale, droit de la famille, prévoyance, immobilier et placement financier. Invest Expat co-construit votre stratégie patrimoniale pour dynamiser votre épargne, protéger votre patrimoine et préparer votre retraite, durant toute la durée de votre expatriation et lors de votre retour en France.

https://www.invest-expat.com/

 

AD MediLink est le spécialiste de l’assurance santé à Hong-Kong, et accompagne particuliers et entreprises dans leur recherche de couvertures médicales locales et internationales. Son expertise inégalée du système de santé local vous apporte une information complète et indépendante sur toutes vos options en matière de soins et d’assurance à Hong Kong.

https://admedilink.hk/

 

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Bangkok Appercu
TOURISME

A la découverte du patrimoine thaïlandais reconnu par l’UNESCO

Réputée pour ses plages tropicales et parcs nationaux, ses temples, ses ruines anciennes, la Thaïlande ne manque pas de charme et plusieurs sites ou villes sont d'ailleurs reconnus par l’UNESCO