{Publi-Info} – LOU PICHOUN – Quinze ans d’expérience au service des enfants

Par Lou Pichoun | Publié le 05/01/2012 à 00:00 | Mis à jour le 16/05/2020 à 16:13
loupichoungirlslpj

 

LOU PICHOUN est une petite école maternelle française qui a vu le jour il y a près de 15 ans à Stanley, dans le sud de Hong Kong. Elle accueille des enfants de maternelle de la Très Petite Section (2-3 ans) à la Grande Section (5-6 ans). Depuis la rentrée 2011, une succursale a ouvert ses portes à Happy Valley

Déjà quinze ans d'expérience à Hong Kong
La directrice, Nicole Tam, est installée a Hong Hong depuis vingt-quatre ans avec son mari hongkongais, Thomas, qui a commencé par soutenir son projet puis l'a très vite rejointe pour gérer la petite école. Ils ont toujours tenu à conserver à travers Lou Pichoun une formule presque familiale pour les petits. Et à voir leur visage joyeux quand ils  viennent en classe le matin, cela semble fonctionner !
Florence, une maman témoigne : "Mes deux enfants ont eu l'opportunité rare avec Lou Pichoun de découvrir leur premières années  dans le monde de l'enseignement entourés d'enseignantes à l'écoute, qui suivent leur développement de manière personnalisée. Ils ont eu la chance de s'épanouir dans un cadre approprié (8 enfants par classe). En tant que parent, il est rassurant de voir mes enfants heureux d'aller à l'école et de constater leurs progrès et leur envie d'apprendre."
Devant la demande, une succursale a d'ailleurs ouvert depuis la rentrée de septembre 2011ses portes dans le quartier de Happy Valley pour offrir le même service aux parents habitant dans le nord de l'île.
 

Un tronc commun en français et la possibilité d'être en classe d'immersion en anglais ou en mandarin l'après-midi
Les classes sont toutes menées en français le matin. Le site de Stanley offre le choix, l'après-midi, entre le français, l'anglais  ou le mandarin. Quant à Happy Valley, la session de l'après-midi se déroule en anglais. Comme aime à le rappeler la directrice Nicole Tam : "Dans tous nos projets, l'emphase est toujours mise sur l'épanouissement des enfants  grâce à l'expression et les arts plastiques". Les activités proposées sont le fruit d'un travail en équipe du personnel enseignant, lequel se réfère aux objectifs préconisés par le Bulletin Officiel de l'Education Nationale. La parole pour conclure à Marine, une autre maman : "Nos trois enfants sont passés par Lou Pichoun pour toute la maternelle et ils gardent un souvenir merveilleux de ces années où ils ont appris beaucoup dans la joie et ont formé des amitiés qui durent encore. Nous avons connu plusieurs maitres et maitresses qui ont chacun fait preuve du même enthousiasme, attention a l'éveil de l'enfant, et souci de marier créativité, structure et développement intellectuel et social. Le fait que les classes soient faites de petits groupes, et que l'enseignement soit possible en Français, Anglais et Chinois sont des atouts supplémentaires. Quand aux travaux plastiques et spectacles de fin de trimestres, ils sont d'une qualité inégalée!"
 

?Nous apprenons aux enfants, mais eux nous apprennent beaucoup également, chaque jour !?
 

(www.lepetitjournal.com/hongkong.html) jeudi 5 janvier 2012

Ecole Maternelle LOU PICHOUN
1/F 5.Stanley New Street
Stanley, HONG KONG
Pour plus d'infos : contactez Nicole Tam :
Tel: (+852) 9415 7626 / e-mail : loupichounhk@hotmail.fr

lou pichoun logo

Lou Pichoun

Lou Pichoun est une école maternelle française qui a été créée en 1997 dans le sud de Hong Kong à Stanley. Depuis, nous enseignons également dans les districts de Happy Valley et Tseung Kwan O en plus de Stanley.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Hong Kong !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Didier Pujol

Rédacteur en chef de l'édition Hong Kong.

À lire sur votre édition internationale