

Dans un marché de l'éducation de plus en plus global, l'ESSEC a entrepris une série d'initiatives visant à répondre aux défis de la mondialisation et étendre son rayonnement international. Depuis 2005, l'ESSEC a son propre campus Asie-Pacifique, stratégiquement situé dans la cité-état de Singapour.
Institution académique de premier plan en Europe, l'ESSEC a désormais axé sa stratégie internationale sur une accélération de son développement en Asie. Déjà bien ancrée en Asie à travers des partenariats étroits avec les meilleures universités de la région (Keio University, Seoul National University, Fudan University, Nanyang Technological University, National University of Singapore, Singapore Management University, etc.). L'ESSEC a été parmi les premières écoles de management françaises à prendre part au projet de développement éducatif de Singapour et à choisir la ville-état pour ouvrir son campus Asie Pacifique. Depuis sa création en 2005, ESSEC Asie Pacifique a accueilli plus de 2500 étudiants et participants aux programmes de formation continue.
Avec l'une des économies les plus dynamiques au monde, Singapour a fait de l'éducation une de ses priorités afin de préserver son avantage économique et son attractivité. La ville offre un environnement privilégié par sa situation géographique stratégique, au c?ur de l'Asie, son dynamisme économique et sa culture cosmopolite unique. ESSEC Asie Pacifique représente ainsi une base idéale pour répondre aux besoins de formation en management en Asie et une formidable opportunité pour les étudiants et les cadres de mieux appréhender les défis et la complexité du continent asiatique.
Face à un besoin croissant de former des professionnels et managers de haut niveau dans un contexte de globalisation, la collaboration entre les institutions académiques et les entreprises est activement encouragée à Singapour. Depuis plusieurs années, ESSEC Asie-Pacifique collabore avec de nombreuses entreprises régionales et multinationales dans le cadre de programmes de formation continue (par exemple Renault Samsung Motors, Shanghai Electrics ou encore Medtronics et Clarins). Cette année, ESSEC Asie-Pacifique lance sa nouvelle offre d'Executive Workshops destinée aux professionnels souhaitant développer leurs compétences, étendre leur expertise et s'ouvrir de nouvelles perspectives. Ces programmes courts de formation continue reposent sur une approche pédagogique innovante alliant théorie, recherche, simulations et cas pratiques. Plusieurs workshops sont planifiés pour les prochains mois : par exemple, « Strategizing Social Media Marketing » en Octobre ou encore « Negotiate Business Deals in China », « Business Model and Service Innovation » et « Luxury Brand Management » en Novembre.
Le développement de l'ESSEC en Asie est une priorité pour l'école. Le lancement de nouveaux programmes d'Executive Education dans les prochains mois ainsi que la possibilité d'intégrer le programme du Master of Science in Management directement sur Singapour à partir de Janvier 2013 reflète bien cette intention.
Pour en savoir plus : www.essec.edu/asia











