

Retour en page d'accueil - Découvrez nos autres articles
Avec un taux d'humidité moyen de 89% et des précipitations 20% supérieures aux normales saisonnières (211,4 millimètres contre 174,7), Hong Kong vient de connaitre le mois d'avril le plus humide depuis 55 ans a indiqué en début de semaine, le Hong Kong Observatory.
Et ce n'est pas tout, le mois dernier a également été exceptionnellement chaud et maussade pour un mois printanier. Le centre météorologique de Hong Kong a en effet enregistré un degré de plus au thermomètre par rapport aux températures habituelles (23,6°C contre 22,6°C) et un ensoleillement en chute libre : 55,8 heures de « brillant soleil » ? soit 54% de moins que la normale.
Selon les prévisions du HKO, le mois de mai devrait être plus stable sans toutefois mettre un terme définitif aux averses et aux orages. Des perturbations de ce type sont de nouveau annoncées tout au long de cette semaine. Mardi matin, le Hong Kong Observatory a émis deux fois l'alerte rouge (à 7H35 puis à 11H20) avant de la rétrograder à l'orange en début d'après-midi. Face à ces pluies diluviennes, le gouvernement a décidé de suspendre les cours dans les écoles en début de matinée, demandant aux établissements de rester ouverts pour accueillir les élèves qui se présenteraient.
Prévisions météo : http://www.hko.gov.hk/contente.htm
(www.lepetitjournal.com/hong-kong) mardi 10 mai 2016
Crédits Photo: Tridentz via Flickr







