Lundi 16 septembre 2019
Hong Kong
Hong Kong
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Hong Kong, la presse en parle - Revue du 7 janvier 2019

Par Lepetitjournal Hong Kong | Publié le 06/01/2019 à 23:11 | Mis à jour le 06/01/2019 à 23:39
Presse française hong kong janvier 2018 numero 1

La nouvelle sélection hebdomadaire par lepetitjournal.com des articles publiés durant les sept derniers jours sur Hong Kong par la presse francophone un peu partout dans le monde.

L’évêque de Hong Kong est décédé (Vatican News)

Monseigneur Michael Yeung Ming-Cheung, évêque de Hong Kong, est décédé ce jeudi 3 janvier à l’âge de 73 ans.

[…]  Les jeunes pour cheval de bataille

Mgr Yeung a toujours eu à cœur l’insertion des jeunes, fortement pénalisés par le manque de perspectives d'emploi, par le coût de l’immobilier, et le manque de démocratie. «Nos jeunes sont victimes du développement économique, ils sont très frustrés car ils exigent plus de justice et plus de liberté. Mais ils sont impatients, cherchent la satisfaction tout de suite. Vous ne pouvez pas planter un arbre le matin et en récolter les fruits le soir», déclarait-il dans l’une de ses dernières interviews à AsiaNews.

eveque yeung mon-cheung

Lire la suite - https://www.vaticannews.va/fr/eglise/news/eveque-de-hong-kong-est-decede.html

Hong Kong. Des milliers de manifestants réclament une véritable démocratie (Ouest-France avec Reuters)

La marche du Nouvel an a attiré 5 800 participants d’après les organisateurs. Les manifestants demandent la relance des réformes démocratiques et s’opposent à la « répression politique » qu’exerce Pékin.

[…] «Une très mauvaise année»

La marche du Nouvel an, qui a attiré 5 800 participants d’après les organisateurs, visait aussi à demander la relance des réformes démocratiques et à s’opposer à la « répression politique » qu’exercerait Pékin. « Si l’on regarde l’année qui vient de s’écouler, c’était une très mauvaise année […]. L’État de droit recule à Hong Kong », a estimé Jimmy Sham, l’un des organisateurs de la marche.

manifestations hong kong

Lire la suite - https://www.ouest-france.fr/monde/hong-kong/hong-kong-des-milliers-de-manifestants

Hong Kong: l'énorme bourde d'une compagnie aérienne (Le Point avec l'AFP)

Pour le plus grand bonheur de ses clients, la compagnie aérienne Cathay Pacific a mis en vente par erreur sur son site internet, dans la nuit du nouvel an, des billets de première classe et de classe affaire, pour des vols reliant le Vietnam et l'Amérique du Nord, à 670 dollars l'aller-retour, d'une valeur de 16 000 dollars en première classe et de 4 000 à 6 000 dollars en classe affaires. Des prix défiant toute concurrence.

cathay pacific

Lire la suite - https://www.lepoint.fr/monde/hong-kong-l-enorme-bourde-d-une-compagnie-aerienne

Ringo Lam, du feu à la poussière (Libération - Cinéma)

Auteur de nombreux films d'action aux sous-textes politiques féroces, ce contemporain de John Woo et inspirateur de Tarantino, aura entretenu un rapport d'amour-haine au cinéma. Il est mort samedi 29 décembre. 

Des cinéastes qui révolutionnèrent le cinéma d’action de Hongkong au mitan des années 80, Ringo Lam reste le plus méconnu, moins fou et éclectique que Tsui Hark, moins élégiaque et identifiable que John Woo.

ringo lam

Lire la suite - https://next.liberation.fr/culture/2018/12/30/ringo-lam-du-feu-a-la-poussiere

À Hong Kong, le comédien Chow Yun-fat lègue ses millions aux organisations caritatives (Le Figaro – Cinéma)

La vedette de Tigre et Dragon ou de Pirates des Caraïbes a promis d'offrir la totalité de son immense fortune pour différentes causes de la philanthropie.

[…] Aujourd'hui, Chow Yun-fat a promis de donner toute sa fortune, estimée à 630 millions d'euros. Il a lui-même dit ne pas savoir combien il valait. «L'argent, ce n'est pas quelque chose qui nous appartient pour toujours. Une fois qu'on est parti, il faut le laisser à d'autres pour qu'ils puissent s'en servir», a-t-il expliqué à la chaîne sud-coréenne Munhwa Broadcasting Corporation.

chow kung fat

Lire la suite - http://www.lefigaro.fr/cinema/2018/hong-kong-le-comedien-chow-yun-fat-legue-ses-millions

Pour 680.000 euros, offrez-vous 1 m² de cette maison (Le Figaro – Immobilier)

À Hong Kong, la folie immobilière ne semble pas connaître de répit sur la colline ultra-luxueuse de la ville, the Peak. Une villa de 575 m² sans équipement époustouflant y est affichée à 390 millions d’euros.

Une villa a été récemment mise en vente au travers du réseau Christie’s Real Estate au tarif faramineux de 447 millions de dollars, soit 390 millions d’euros. 

maison sothebys

Lire la suite - https://immobilier.lefigaro.fr/article/pour-680-000-euros-offrez-vous-1-m2-de-cette-maison

 

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Hong Kong

EXPATRIATION

Ils ont choisi Hong Kong et nous expliquent pourquoi

Paola, Guillaume et Anne viennent d’arriver à Hong Kong. Ils ont tous des origines et des projets différents. Ils nous parlent de leurs rêves et de ce qui les fait vibrer dans la ville.

Expat Mag

Jean-Paul Demoule : les multiples facettes de l'archéologie

Jean-Paul Demoule est professeur émérite de protohistoire européenne à l’université de Paris I (Panthéon-Sorbonne) et membre honoraire de l’Institut Universitaire de France.