

Retour en page d'accueil - Découvrez nos autres articles
À Hong Kong, les logements les moins chers de la ville, les seuls où peuvent encore se loger les plus pauvres, sont si petits qu'ils ressemblent au mieux à des placards, au pire à des cages. On les appelle d'ailleurs les "cage homes" en référence aux lits-cages, ces lits grillagés qui se louaient auparavant en nombre et qui tendent aujourd'hui à disparaître au profit de ces pièces exigües.
À quoi ressemble la vie en cage ? France 2 a diffusé jeudi dernier le reportage d'une équipe d'Envoyé Spécial, partie à la rencontre de ces hommes et femmes, contraints de vivre dans ces chambres minuscules.
Selon l'association locale SoCO, plus de 200 000 personnes vivraient à Hong Kong dans des "cage homes", des réduits qui font parfois moins d'un mètre carré, à l'abri des regards.
Les locataires sont en majorité des hommes célibataires venus de Chine continentale dans l'espoir d'une vie meilleure à Hong Kong, mais aussi des déclassés, des retraités hongkongais trop pauvres pour se payer un logement décent, ou encore des familles entières, en attente d'un logement social.
Certains ont même avec le temps perdu tout espoir d'un avenir meilleur tant leur environnement quotidien est déshumanisant.
(www.lepetitjournal.com/hong-kong), reprise du mardi 5 novembre 2013
|
En savoir plus sur l'ONG SoCo et les hommes-cages: CARITATIF - SoCO, " For people we, care, dor justice, we act" En savoir plus sur la pauvreté à Hong Kong: PRECARITE - 1,3 million de Hongkongais sous le seuil de pauvreté Lire également: A Hong Kong, les plus pauvres habitent sur les toits, mais jusqu'à quand? |
Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter !















