Lundi 20 mai 2019
Hong Kong
Hong Kong
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

En piste… à The Artist: Sauvés par le Quiz revient pour un épisode 5

Par Marc Schildt | Publié le 15/01/2019 à 13:00 | Mis à jour le 15/01/2019 à 13:48
Photo : Oliver Gilson, David Cardon, Benjamin, Matthieu Motte s'entrainent!
Sauvés par le quiz matthieu motte the artist house

La cinquième édition de "Sauvés par le Quiz", une soirée de quiz musical et de culture générale lancée par Sauvés par le Kong, aura lieu à The Artist House mardi 22 janvier. 

C'est dans une brasserie belge à Causeway Bay, au milieu de bières faites maison, que les joueurs, par équipe de 6 ou 7, seront accueillis pour démarrer une première session de Blind Test dès 19h30. 

Au programme, deux manches avec 15 morceaux à deviner dans chacune des manches.

Entre elles, il y aura un quiz avec 10 questions de culture générale. "Et la nouveauté pour cette édition, nous indique Matthieu Motte, l'organisateur, ce sont des épreuves de rapidité autour du cinéma." De quoi ajouter à l'énergie déjà bien palpable lors des précédentes éditions.

Les trente nouveaux morceaux sont sélectionnés dans un répertoire très large nous confirme Matthieu "On jouera de la pop, du rock, du flamenco, de la variété, de la musique classiquede tout donc, mais avec quelques morceaux bien underground pour pimenter les choses."

De nombreuses personnes sont attendues et toutes les précédentes éditions ont fait carton plein rapidement. Il est donc recommandé de réserver au plus tôt.
 

Quelques questions à l'instigateur 

Matthieu Motte sauvés par le kong hong kong

 

Pour la cinquième édition, les motivations restent les mêmes?

Matthieu Motte: C’est bien sûr pour récupérer un peu d'argent pour le magazine Sauvés par le Kong que ces soirées sont organisées: pour l'impression, les graphistes et ceux qui relisent. C'est aussi pour passer une bonne soirée. J'aime bien organiser ce genre d'évènements parce je suis fan des blind test depuis très longtemps… et puis ça me permet de jouer de la musique à Hong Kong et de faire un évènement festif pour la rentrée.

Si quelqu'un souhaitait réviser, tu nous as déjà donné des indices très utiles avec des genres musicaux! En as-tu d'autres sur les thèmes abordés?

Il y aura pas mal de thèmes pour ces épreuves, qui sait peut-être du rock, un hommage aux pochettes de disques, probablement des musiques de films, pourquoi pas des paroles à deviner…

Avec quatre éditions réussies, n'as-tu pas peur de devenir un peu le Julien Lepers de Hong Kong? 

Je n'ai pas vu Julien Lepers avec une guitare jusqu'à preuve du contraire, ceci dit il chantait, et puis c'est quand même lui qui a écrit les paroles de Destinée chantée par Guy Marchand, donc c'est pas si mal!

Une surprise en fin de quiz? 

Comme à chaque édition, il y a un micro et une guitare, et à la fin qui veut pourra pousser la chansonnette.


Informations pratiques
Sauvés par le quiz #5  - Mardi 22 janvier 2019 à 19h30
225 HK$ l’entrée avec une consommation (bière ou vin) et un free flow de frites!
Equipe de 6 ou 7 personnes
Réservation par Whatsapp : +852.5964.5985

 

sauvés par le quiz edition 5 couverture

 

NDLR: Matthieu Motte écrit également dans les colonnes du Petit Journal sur des sujets et évènements culturels.

 

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Hong Kong ?

ART

Niki la pionnière

Rencontre avec Bloum Cardenas et Jean-Gabriel Mitterand, respectivement petite fille et héritière du droit moral, et galériste et ami intime de Niki de Saint Phalle