100% de réussite au bac pour les élèves du Lycée Français de Hong Kong

Par Didier Pujol | Publié le 04/07/2021 à 15:15 | Mis à jour le 04/07/2021 à 15:15
Photo : @unsplash/MChe Lee
baccalaureat hong kong 2021

Une fois de plus, les résultats de candidats au bac du LFI sont excellents puisque la totalité est reçue au premier tour avec 94% de mentions. Cette année particulièrement difficile du point de vue des conditions d’enseignement se conclut par une bonne nouvelle, bien que les moyennes soient légèrement en dessous de 2020.

78% de mentions bien et très bien

Cette année encore, le niveau des résultats du Lycée Français de Hong Kong est très élevé puisque 78% d’entre eux ont des mentions bien été très bien dont 43% très bien, soit plus du double de la moyenne française (18% de très bien et 40% de Bien et très bien). En 2020, ces chiffres étaient respectivement de 86% de mentions bien et très bien et 62% de très bien.

Une année marquée par l’enseignement à distance

L’année 2020 a été entrecoupée de longues périodes de home schooling du fait de la situation pandémique et des fermetures ordonnées par le gouvernement de Hong Kong. Malgré cela, les résultats obtenus restent particulièrement bon, largement supérieurs à la moyenne nationale. Dans un communiqué, le LFI indiquait à ce propos « la promotion 2021 a su répondre présente avec courage et résilience au rendez-vous de l’excellence traditionnelle du LFI malgré les deux années mouvementées qu’elle a vécues »

8 moyennes de 18/20 et plus

Parmi les heureux reçus au bac 2021, 8 élèves se distinguent tout particulièrement avec des notes moyennes égales ou supérieures à 18/20, recevant par conséquent les félicitations du jury. En 2020, déjà, 3 élèves recevaient la note exceptionnelle de 20/20. Lepetitjournal.com félicite tous les élèves ainsi que l’équipe enseignante et d'encadrement du LFI pour ce score très satisfaisant.

Sur le même sujet
Didier Pujol

Didier Pujol

Passionné de culture chinoise et présent en Chine depuis 2011, Didier a publié de nombreux articles sur la Chine avant de reprendre la direction de l'édition Hong Kong comme directeur et rédacteur en chef.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Hong Kong !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Didier Pujol

Rédacteur en chef de l'édition Hong Kong.

À lire sur votre édition locale