Dimanche 25 octobre 2020
Hong Kong
Hong Kong

10 adresses atypiques où faire des emplettes à Hong Kong

Par Karine Yoakim Pasquier | Publié le 26/06/2020 à 15:00 | Mis à jour le 27/06/2020 à 03:32
Photo : Photo@Mitch Altman - Flickr
shopping hong kong boutiques

Lorsqu’il est question de shopping à Hong Kong, la majorité des gens se tournent vers les malls. Mais où trouver des lieux originaux et insolites pour aller faire ses emplettes, acheter des souvenirs originaux et boire un café? Lepetitjournal.com a recensé pour vous les 10 lieux atypiques à visiter pendant l’été.  

Hong Kong Treasure – un magasin d’antiquité féérique

Tout près du Kowloon Walled City Park, cette boutique est une véritable caverne d’Ali Baba. Objets en cuivre, poupées d’un autre temps, vêtements vintage, tableaux dorés, sculptures étranges et féériques, bijoux, coffrets et j’en passe se chevauchent dans les quelques mètres carrés du magasin.

 

shopping boutique hong kong
Le bric à brac atypique du magasin Hong Kong Treasure

 

La vitrine elle-même vous transportera immédiatement dans une époque où les pirates entassaient de l’or dans des cavernes, et où Joséphine Baker faisait chavirer les cœurs du public parisien.

Adresse : 82 Tak Ku Ling Rd, Kowloon

Des bouquins de photos au Asia One Bookstore

Les amateurs de photo et de grands photographes trouveront leur bonheur dans cette boutique, cachée à Chai Wan. Fondé en 2007, le lieu est connu puisqu’il appartient à l’éditeur le plus célèbre et prolifique de livres d’art de Hong Kong.

Adresse: Asia One Tower, 8 Fung Yip Street, Chai Wan

La boutique Gie Gie, à Admiralty

Ce magasin est beau de l’extérieur comme de l’intérieur. Sa vitrine, haute en couleur, vous proposera une immense variété de vêtements chinois colorés et fleuris. Cheongsams ou xipaos modernisés, petits gilets, robes, vous pourrez trouver ici des pièces originales pour changer de la mode classique, ainsi qu’y dénicher poupées, meubles, accessoires ou foulards !

Adresse : Shop 32, 48, 49, 52, 53, 1/F, Admiralty Centre, 18 Harcourt Road, Admiralty

 

shopping boutique hong kong
La boutique Gie Gie vend des produits colorés qui attirent l'oeil.

 

Vous aimez les comics? Faites un tour au Vintage and vinyl club

Au 2e étage du 7, Mallory Street, ce bâtiment colonial historique, se trouve cette boutique vendant objets collectors, comics d’occasion, vinyles, objets en résine, stickers, vêtements ou jouets vintage.

Dans un bric à brac organisé, vous pourrez faire un saut dans le passé et satisfaire les fans les plus mordus de mangas, comics et compagnie.

Adresse:  Vintage and Vinyl club, 7 Mallory St, Wan Chai

Réveillez vos vieux souvenirs au Sino Center

Vous appréciez les mangas? Vous avez grandi en regardant Naruto, Dragon Ball Z ou encore Nicky Larsen? Ce mall est fait pour vous avec ses dizaines de boutiques dédiées à cet art japonais !

 

shopping boutique hong kong
Fan de mangas? Le Sino Centre est fait pour vous - Photo@Ion Curiel - Flickr

 

Le long des couloirs exigus, vous pourrez faire l’acquisition de jouets, figurines, mangas, DVD, jeux et plus encore…

Adresse: Sino Centre, 582-592 Nathan Road, Mong Kok

Buvez un café dans un vieux magasin médicinal chinois

Pour retrouver la Hong Kong d’antan, commandez un café dans ce commerce qui fut autrefois un magasin de médecine chinoise traditionnelle, avec ses coffrets en bois et ses remèdes étranges. Les décors uniques sont restés intact et – si les boissons n’ont absolument rien de typiques – le lieu, quant à lui, vaut le détour. 

Adresse: Tai Wo Tang Cafe, 24 Nga Tsin Long Rd, Kowloon City

Plongez vous dans la folie japonaise au Dokidoki

Au 11ème étage du mall Langham Place, ce magasin japonais vous fera voyager! Accessoires déjantés, poupées géantes, peluches en forme de politiciens ou d’animaux de ferme, chaussettes à doigts, sacs, jouets, sels de bains ou objets indéfinissables, tout y est!

 

shopping boutique hong kong

 

La poupée nue et géante dans l’entrée vous donnera immédiatement le ton de la boutique.

Adresse: Langham Place, 11F, Dokidoki, 638 Shanghai St, Mong Kok

Amateurs de vintage, rendez-vous au Bang Bang 70’s

A Sheung Wan, les amateurs de rétro trouveront leur bonheur dans le magasin Bang Bang 70’s. Sacs de seconde main, vêtements, chaussures, bijoux, vestes en denim et plus encore, c’est en farfouillant que vous y trouverez des petits trésors.

Adresse: Bang Bang 70s, 1/F, 16A Aberdeen Street, Central

Leung So Kee, le plus vieux magasin spécialisé en parapluies

Au cœur du centre commercial, le Dragon Center, de Sham Shui Po, ce magasin sans chichi, appelé Leung So Kee, est le plus vieux fabricant et détaillant de parapluies à Hong Kong! La boutique ayant ouverte en 1885 est gérée de pères en fils et fait désormais partie de l’histoire de Hong Kong, apparaissant dans plusieurs films tels que Umbrella story, de Raymong To ou Il était une fois en Chine, de Tsui Hark.

 

magasin shopping hong kong
Photo@ Kam TANGO - Wikicommons media

 

En pénétrant dans la boutique, vous verrez sûrement des employés recoudre à la main des baleines ou arranger un parapluie cassé, car en plus des services de ventes, ils proposent également de réparer les parapluies endommagés, leurs produits étant garantis à vie.

Adresse: Leung So Kee, Dragon Center, 6F, Sham Shui Po

Le magasin vintage Select 18, à Sheung Wan

Le temple du vintage dans toute sa splendeur: lunettes, machines à écrire, affiches,  jouets, bijoux, sacs à main, accessoires, étuis à cigarettes... vous trouverez de tout, tant que ce n’est pas actuel.

Un endroit rempli de tant de richesses qu’on peut s’y perdre des heures durant.

Adresse: Tung Street 14, Sheung Wan

Un centre commercial en forme de bateau

Pour terminer, au cœur du quartier de Whampoa, vous découvrirez le mall le plus original de la ville! En forme de bateau de croisière, ce centre commercial fût bâti sur les anciens chantiers navals du quartier. Si le complexe est énorme, comprenant plus de 300 boutiques et restaurants, c’est le bateau lui-même qui est le clou du spectacle.

 

shopping boutique hong kong
Eh oui, il s'agit bien d'un mall, amarré sur le sol.

 

Dans sa soute, ou son sous-sol, vous trouverez le supermarché Aeon alors que de nombreux restaurants se trouvent dans les étages supérieurs. Vous aurez notamment la possibilité d’aller fredonner le générique de la série Love Boat sur les ponts supérieurs et inférieurs, accessibles au public.

Le coin mérite également d’être visité pour ses bâtiments plutôt bas, vestige du temps où les avions passaient encore dans les environs avant de se poser sur l’aéroport de Tai Tak.

Adresse: 10 Shung King St, Whampoa Garden

 

Pour être sûr de recevoir GRATUITEMENT tous les jours notre newsletter (du lundi au vendredi)

Ou nous suivre sur Facebook et Instagram

Nous vous recommandons

Karine Yoakim-Pasquier

Karine Yoakim Pasquier

Karine est Suisse francophone vivant depuis peu à Hong Kong. Elle tient un blog intitulé hotfonduepot.com, enseigne le français, vient de terminer son premier roman et met bien volontiers son talent au service du Petit Journal
0 Commentaire (s)Réagir