La semaine dernière, trois Russes ont été condamnés par le tribunal de la province de Khanh Hoa pour avoir utilisé de fausses cartes de crédit afin de voler 13,180 USD dans des distributeurs de billets (ATMs).
Viacheslav Kotets, 30 ans et Bondarenko Yury, 44 ans ont été condamnés à respectivement 6 et 6 ans et demi de prison pour vol. Leur complice, Aleksei Troian, 33 ans, a été condamné lui aussi à 6 ans et demi de prison mais avec des charges additionnelles pour tentative d'évasion durant sa détention. Ce dernier a tenté de fuir à l'aide d'une cuillère en plastique et de deux brosses à dents avec lesquelles il essayait de creuser un trou dans le mur pour s'échapper...
Les enquêteurs ont découvert que le trio utilisait de fausses cartes de crédit pour voler de nombreux distributeurs automatiques à Nha Trang et Ho Chi Minh Ville. Dans leur chambre d'hôtel, ils ont retrouvé 278 cartes de crédit, 247 millions de dongs et une grosse somme d'argent dans diverses monnaies ainsi qu'un lecteur de carte bancaire et un ordinateur.
Déborah Newton (lepetitjournal.com/Hochiminhville) 7 Septembre 2016