Vendredi 5 mars 2021
Ho Chi Minh Ville
Ho Chi Minh Ville

Lancement de la construction de l'aéroport international de Long Thanh

Par Lepetitjournal Ho Chi Minh Ville | Publié le 05/01/2021 à 11:12 | Mis à jour le 06/01/2021 à 10:46
vietnam long thanh international airport

Ce mardi 5 janvier marque le début de la construction de l'aéroport international de Long Thanh dans la province de Dong Nai, à 40 kilomètres à l'est d'Hô Chi Minh-Ville. D'un coût total estimé à 16 milliards de dollars et composé de 4 terminaux et 4 pistes d'atterrissage, l'aéroport sera en mesure d'accueillir 100 millions de voyageurs et 5 millions de tonnes de fret par an.

Il s'agit de « l'un des 16 projets d'aéroports les plus remarquables et attendus au monde » a déclaré le Premier ministre vietnamien lors de la cérémonie d'ouverture des travaux de l'aéroport international de Long Thanh, ce 5 janvier. Nguyen Xuan Phuc avait auparavant approuvé le 11 novembre le lancement de la première phase du projet ayant pour but de construire d'ici 2025 une piste d'atterrissage, une tour de contrôle et un terminal passager pouvant accueillir jusqu'à 25 millions de voyageurs par an, soit un quart de la capacité totale du projet final.

Pour comparaison, l'aéroport existant de Tan Son Nhat, situé à 6 kilomètres au nord du centre-ville d'Hô Chi Minh-Ville, compte 2 terminaux et dispose d'une capacité de 15 à 17 millions de passagers annuels.
 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir