Shanti Travel : le nord du Vietnam hors des sentiers battus

Par Article Partenaire | Publié le 27/05/2022 à 06:14 | Mis à jour le 01/07/2022 à 12:58
Photo : Ninh Binh, la baie d'Ha Long terrestre
balade vélo rizière vietnam avec Shanti Travel

« shanti » est un mot sanskrit que l’on pourrait traduire par « paix ». « calme », « quiétude », ou encore « sérénité »…

Cette sérénité, Shanti Travel, qui est une agence de voyage spécialisée dans l’Asie, veut l’offrir à tous les voyageurs qui choisissent de lui faire confiance et qui se garantissent ainsi des séjours sur mesure, placés sous le sceau du partage et de l’échange…

L’agence, dont le siège est à Paris, travaille avec des experts qui sont en permanence sur le terrain et qui se font fort de concocter des périples inoubliables…

«Que ce soit un voyage en famille, en couple, entre ami.e-s, en petit groupe, à l’hôtel, chez l’habitant, en bivouac, avec chauffeur, sans chauffeur, avec guide ou non… tout est possible ! », peut-on lire sur son site internet (https://www.shantitravel.com).

Bonne nouvelle, l’agence est présente à Hanoï et propose un circuit à destination du nord du Vietnam : « entre rizières et ethnies ». Tout un programme…

 

Vivez une expérience unique du Vietnam

Deux semaines… C’est la durée du circuit que Shanti Travel suggère aux voyageurs désireux de découvrir le nord du Vietnam « en profondeur et loin des touristes », « grâce à un itinéraire qui alterne plusieurs treks magnifiques et la découverte d’endroits incontournables que sont la baie d’Ha Long et Hanoï ».

 

paysages Vietnam
Rizières en escalier à Sa Pa

 

Mieux vaut être un solide marcheur, mais le jeu en vaut la chandelle : les paysages sont à couper le souffle ! Pour ce qui est de l’hébergement, l’agence privilégie les formules « chez l’habitant » : le confort est parfois rudimentaire (encore que !…) mais les maisons sont propres et surtout, on y est merveilleusement accueilli. De quoi se forger des souvenirs inoubliables… L'agence propose également de petits hôtels et des écolodges pour plus d’intimité.

 

En dehors des randonnées, il y a la découverte d’Hanoï, qui reste, de toutes les grandes villes asiatiques, l’une des plus fascinantes. Il y a aussi les balades en barque dans la baie d’Ha Long terrestre (Ninh Binh), au milieu des pitons rocheux et des rizières, et en jonque dans les baie de Bai Tu Long et Lan Ha. Ces recommandations de circuits permettent de proposer des expériences hors des sentiers battus et uniques à leurs clients.

 

Des itinéraires variés dans tout le Vietnam

Pour ce qui est de l’itinéraire de ce circuit « entre rizières et ethnies », il est des plus alléchants : Hanoï, Mai Chau, Pu Luong, Ninh Binh, baie d’Ha Long, Lao Cai, Sa Pa… et retour à Hanoï. Chaque étape est évidemment dense, mais passionnante, l’accent étant mis sur la découverte de l’extraordinaire diversité ethnique qu’offre la région…

Celles et ceux qui veulent en savoir plus sur cette grande boucle peuvent se rendre sur https://www.shantitravel.com/fr/voyage-vietnam/treks-vietnam-rizieres-minorites-ethniques

 

Des treks dans la région de Lao Cai et de Sa Pa pour les sportifs

Outre ce circuit-phare de 2 semaines, Shanti Travel a bien sur d’autres options, notamment dans la région de Lao Cai et de Sapa, qui passe, a juste titre, pour être le paradis des amateurs de trek…

Le Nord du Vietnam est connu pour ses paysages d’estampe : des rizières en terrasse, des forêts tropicales, des cascades, des grottes, des reliefs karstiques, des montagnes… Assurément l’une des plus belles régions de tout le pays, ce qui n’est pas peu dire !

 

trek au Vietnam
Voyageurs en trek à Sapa

 

La région est peuplée par des groupes ethniques qui ont su préserver une culture ancestrale aussi fascinante qu’authentique. Certains villages (Y Linh Ho, Lao Chai, Ta Van, Su Pan, Bac Ha, Ma Tra, Nam Son, Giang Ta Chai, Seo Trung Ho…) permettent ainsi de découvrir des traditions millénaires, encore bien vivaces.

 

marché au Vietnam
Marché de Can Cau

 

La encore, la formule « chez l’habitant » est celle qui permet une véritable immersion et surtout une véritable rencontre… 

 

Rizières et villages à vélo : baie d'halong terrestre

Partez à la découverte des villages Mai Chau, Pu Luong, Ninh Binh en vélo.

Que vous soyez un groupe de cyclistes chevronnés ou simplement une familles avec enfants, ce tour en vélo s’adapte à tous les profils qui aiment le sentiment de liberté et les sensations de pédaler dans la nature.

 

balade vélo vietnam
Tour à vélo dans les rizières à Mai Chau

 

Le programme est simple mais l'expérience mémorable: rythmer sa journée entre rencontres, découvertes de villages locaux reculés et traversée de rizières en vélo.

 

Authenticité et voyages éco-responsables

Shanti Travel met l’accent sur deux valeurs essentielles, l'authenticité et le respect de l'environnement, qui lui valent l’adhésion des voyageurs.

Par exemple, Shanti Travel offre à ses clients des packs de bienvenue contenant: une carte sim, un sac en tissu, une gourde, leur programme ainsi qu'un petit cadeau pour ne manquer de rien et pouvoir profiter sereinement de leur voyage.

 

marché aux fleurs Vietnam
Hmong fleuris au marché local, province de Lao Cai

 

L'authenticité est au cœur même de la démarche de Shanti Travel qui propose à ses voyageurs d’aller non seulement à la découverte du pays, mais surtout à la rencontre de ses habitants, au milieu d’une nature parfois sauvage et indomptée… Immersion totale garantie !

 

Retrouvez Shanti Travel au Vietnam :

Numéro de téléphone : +33 1 82 28 92 28

Site internet : http://www.shantitravel.com/fr/voyage-vietnam

Formulaire de demande de devis : https://v4.shantitravel.com/voyage-sur-mesure-champs-libres.asp

Article Partenaire

Les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Ho Chi Minh Ville !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com