Édition internationale

VISA – Le Vietnam réduit de moitié le prix de ses visas

Écrit par Lepetitjournal Ho Chi Minh Ville
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 6 janvier 2018

Après avoir doublé le prix de ses visas en Janvier 2013, le Vietnam semble en pleine réflexion et n'en finit plus de changer ses lois. Selon la nouvelle circulaire du ministère des Finances n°157/2015/TT-BTC, le prix des visas pour le Vietnam sera revu à la baisse dès le 23 Novembre prochain.

C'est donc un retour en arrière qui sera certainement apprécié par les voyageurs :

? Le coût d'un visa à entrée unique avec une durée de 3 mois sera de : 25 USD (au lieu de 45 USD)

? Le coût d'un visa à entrées multiples avec une durée de 3 mois sera de: 50 USD (au lieu de 95 USD)

? Le coût des visas « longs séjours » reste inchangé : pour une durée de 3 à 6 mois (95 USD) et pour une durée de 6 mois à 1 an (135 USD)

? Les voyageurs dont la nationalité offre une exemption de visa de 15 jours (pour rappel : France, Allemagne, Royaume-Uni, Italie, Espagne, Corée, Japon, Norvège, Finlande, Suède, Russie) et sortant du territoire vietnamien pour y rerentrer sous une période inférieure à 30 jours, devront payer des frais de visa de seulement 5 USD (au lieu de 45 USD)

Selon le ministère des Finances, cette décision a été prise afin d'inverser la baisse des arrivées internationales qui porte actuellement de grave préjudices à l'industrie du tourisme au Vietnam.

En effet, sur les neuf premiers mois de l'année 2015 le Vietnam connait une chute de -5.9% sur ses arrivées de touristes internationaux comparé à 2014. Espérons que ces initiatives permettent au Vietnam d'attirer de nouveau les voyageurs !

 

Déborah Newton (lepetitjournal.com/Hochiminhville) 15 Octobre 2015

Lepetitjournal Ho Chi Minh Ville
Publié le 14 octobre 2015, mis à jour le 6 janvier 2018
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Sujets du moment

Flash infos