Édition internationale

FAIT DIVERS - Une sangsue de 7,63 centimètres dans son nez

Écrit par Lepetitjournal Ho Chi Minh Ville
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 14 octobre 2014

 

Une affreuse surprise. Depuis son retour de vacances en Asie du Sud-Est, Daniela Liverani se plaignait de saigner du nez. Après consultation, des médecins de Glasgow, d'où elle est originaire en Ecosse, ont découvert qu'une sangsue de 7,63 centimètres s'était installée dans son nez.


(photo DR)

Avant de réaliser une présence animale, la jeune touriste avait d'abord mis ses maux sur le compte d'un accident en scooter, dont elle avait été victime pendant son séjour. Elle raconte au tabloid anglais, le Sunday Mail :

 "Quand je suis rentrée chez moi, les saignements ont cessé. Mais j'ai remarqué que quelque chose sortait de ma narine. J'ai d'abord pensé que c'était du sang coagulé. J'ai essayé de me moucher pour le faire sortir, mais je n'arrivais pas à l'attraper. Puis c'est remonté tout seul. Puis sous la douche, c'est ressorti. Je suis donc allée devant mon miroir pour voir de plus près, et là j'ai vu comme des stries. J'ai compris que c'était un animal."

C'est là que Daniela Liverani a été transférée à l'infirmerie royale d'Edimbourg, où la sangsue a été retirée grâce aux forceps et à une pince à épiler.

Selon Mark Siddal, conservateur au Musée National d'Histoire Naturelle de New-York, et spécialiste en sangsues, le jeune femme s'est très probablement retrouvée avec cette sangsue dans le nez en nageant au Vietnam, ou encore en l'avalant sans faire attention. Bien que présente depuis un mois, la croissance lente de l'animal fait qu'il ne devait pas être beaucoup plus petit lorsqu'il s'est installé.

De quoi redoubler d'attention quant à la qualité des eaux dans la région.

Stéphanie Houry - www.lepetitjournal.com - mardi 14 octobre 2014

Lepetitjournal Ho Chi Minh Ville
Publié le 14 octobre 2014, mis à jour le 14 octobre 2014
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Sujets du moment

Flash infos