Mercredi 20 novembre 2019
Ho Chi Minh Ville
Ho Chi Minh Ville
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

UN PEU D’AIR – Les dunes de sable de Mui Ne

Par Lepetitjournal Ho Chi Minh Ville | Publié le 12/01/2017 à 23:00 | Mis à jour le 13/01/2017 à 00:44

Envie de prendre l'air sans trop s'éloigner de Saigon ? C'est possible ! Le sud du Vietnam offre de nombreux espaces naturels. Après vous avoir présenté le parc de Cat Tien et la réserve de Tra Su, direction maintenant Mui Ne pour un paysage des plus surprenants?

photo Viadicendo 

Village de pêcheurs situé à 200 km au nord-est d'Ho Chi Minh Ville, Mui Ne est l'endroit idéal pour un séjour balnéaire. Bordée par la mer de l'Est avec ses plages de sables blancs et ses cocoteraies, la ville offre un cadre idyllique pour se reposer, mais c'est aussi un lieu riche en sites naturels étonnants? comme ces fameuses dunes de sables !

Dans les dunes de sable de Mui Ne, vous aurez du mal à croire que vous êtes toujours au Vietnam tant le paysage est différent du reste du pays. Située à 35 kilomètres du village de pêcheurs, la zone la plus sèche d'Asie du sud-est (50 cm de pluie annuelle) est un site particulièrement photogénique et très prisé par les photographes.

Les dunes sont en constante évolution ; la petite parcelle de désert est en train de grandir et le lac situé au pied des dunes, qui se remplit chaque année d'un peu plus de sable, est voué à disparaitre. Mais les dunes ne sont pas exclusivement réservées aux amateurs de photos ou de pique-niques.

De nombreuses autres activités sont proposées au visiteur comme des tours de quad ou de jeep à travers
les collines ensablées, descente en luge sur sable et randonnées. Au cours d'une randonnée au lever ou au coucher du soleil le long des dunes, on se sent comme un aventurier en plein désert, avec les traces de pas rapidement effacées par le sable et le vent?

Comment s'y rendre ?

Depuis Saigon, il est facile de rejoindre les dunes par la route. Choisissez un bus couchette car il faut tout de même compter 4h30 de route pour arriver à Mui Ne. De nombreuses compagnies proposent ce trajet mais la plus connue reste Sinh Tourist. Vous pouvez réserver vos billets dans le quartier backpacker de Pham Ngu Lao dans la rue De Tham. Un billet aller-retour Saigon-Mui Ne coute environ 250.000 VND.

Mui Ne étant avant tout une station balnéaire, de nombreux hôtels et resorts de toutes catégories proposent leurs services.

photo Dwayne Canfield 

 

photo Romain Chauny 

photo Sijanto Nature


photo Blurback 

photo Chongkin

 

photo Mr Frosted

 

 


Bérengère Deschamps (lepetitjournal.com/Hochiminhville) 13 Janvier 2017

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

TÉLÉTHON

Jonas : "La maladie m'emprisonne, mais je crois au traitement"

Jonas, jeune étudiant de 22 ans, a été diagnostiqué d’une calpaïnopathie à l’âge de 6 ans. Une maladie qui s’est installée progressivement et qui depuis l’adolescence grignote peu à peu ses muscles

Sur le même sujet