Lundi 18 novembre 2019
Ho Chi Minh Ville
Ho Chi Minh Ville
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

TRAVELOGY VIET NAM – L’art de voyager a trouvé son maître

Par Lepetitjournal Ho Chi Minh Ville | Publié le 01/11/2016 à 23:00 | Mis à jour le 07/01/2018 à 01:33

On a rencontré Mr. Pascal DEREPAS, Vice-Président national de la fédération autonome de la fonction publique territoriale à Nice, Mme Sandrine COSTANZIA, Responsable du CE de la collectivité locale de Cagnes-sur-mer et Mme Laurence GERARD, Attachée de communication et des affaires juridiques à la fédération autonome de Paris. Ils profitaient de leurs dernières heures au Vietnam après un séjour de 15 jours en groupe organisé par l'agence de voyage Travelogy Viet Nam, spécialisée dans le tourisme durable. Ils avaient un large sourire sur les lèvres et ont accepté de bon c?ur de répondre à nos questions sur leur voyage. (Publi-communiqué)

Fatigués mais heureux, Pascal, Sandrine et Laurence semblaient ravis de leur séjour au Vietnam! Ce qu'ils ont le plus apprécié dans leur circuit? Sans hésitation, l'organisation sur mesure et la relation qu'ils ont nouée avec leur guide / accompagnateur vietnamien francophone, Tuyên (dit Antoine Vu).

Ils rêvaient d'un voyage loin des pièges à touristes, et avec comme seules préoccupations, découvrir ce magnifique pays et se laisser porter... Et visiblement Antoine a réussi cet audacieux pari! Il aime tellement son pays et il a tellement à c?ur de vouloir le faire découvrir que chaque jour leur a semblé être une immersion!

Impossible de dire ce qu'ils ont préféré... Entre le barbecue sur le toit du bateau privatisé dans un cadre idyllique de la Baie d'Halong, le cocktail face au coucher du soleil au bord de la rivière à Hoi An, les ethnies du Nord, le dîner royal costumé à Hue, les maisons sur pilotis de Mai Chau, ou encore la soirée de Gala à Ninh Bình...

Grâce à Antoine, ils ont eu l'impression d'être toujours en communion avec la population locale. Sans jamais tomber dans le cliché, ils ont pu appréhender les traditions et la culture vietnamiennes. Ils ont dormi et mangé plusieurs fois chez l'habitant, ont emprunté tous les moyens de transport possibles, ont traversé le Vietnam du Sud au Nord, ont dormi dans de très beaux hôtels et dans des trains de nuit et surtout ils repartent avec les yeux qui brillent et la tête pleine de souvenirs...

Ils confient qu'ils ont eu de nombreux fous rires et aussi des moments d'émotion... Comme quand ils ont fait des offrandes dans le temple d'un orphelinat à Hue. Ce n'était pas prévu au programme mais Antoine l'a organisé pour eux quand il a remarqué leur sensibilité.

Et tout le séjour a été ainsi: Antoine semble avoir anticipé tous leurs désirs et a maîtrisé l'art du ?sur mesure?!
Il a poussé le service jusqu'à repérer les allergies et préférences culinaires de chacun dès le premier jour et à s'en rappeler tout au long du séjour... En pleine saison des pluies, il a même réussi à faire briller le soleil tous les jours!
Pas évident pourtant de satisfaire tout le monde quand on sait que le groupe qu'il accompagnait était composé de 20 personnes de 10 à 76 ans...

Pascal me confie qu'il est impressionné par Antoine et qu'il serait lui-même incapable de faire ce qu'il fait, de concilier tout le monde tout en restant égal à lui-même en toutes circonstances... Mais il n'y a pas de mystère, Antoine a été guide pendant 17 ans avant de monter sa propre agence il y a 7 ans. Il connaît très bien le Vietnam et a su s'entourer des bonnes personnes. Ainsi il choisit lui-même tous les guides locaux avec qui il travaille.

Souvent invité par l'Ambassade de France à Hanoï, il aime promouvoir l'image du Vietnam en France et de la France au Vietnam... Il a participé à de nombreuses formations pour les professeurs de français et les professionnels du tourisme, ainsi qu'à des formations en management (notamment des cours de master intitulés "Interculturel dans le tourisme" en français et Master MAPE ainsi qu'à des conférences professionnelles organisées par l'Université de Toulouse).

Son agence, Travelogy Viet Nam propose des voyages sur mesure, aussi bien pour les expatriés vivant au Vietnam et qui souhaitent sortir des sentiers battus ou qui veulent organiser un voyage pour leur famille en visite, que pour des comités d'entreprise, des incentives ou des séminaires, pour des entreprises installées au Vietnam ou à l'étranger. Il est aussi amoureux de la France, pays qu'il a visité, et y organise également des voyages pour les touristes vietnamiens.

L'art de voyager, Antoine en a fait bien plus que le slogan de Travelogy, c'est son leitmotiv et sa philosophie. Il prône un tourisme durable et développe l'écotourisme. La conservation du patrimoine culturel est primordiale pour lui et les circuits qu'il propose s'en ressentent!

Membre de l'association ABVietFrance (L'Association du Business des Vietnamiens de France), cette agence organise des séjours clé en main au Vietnam mais aussi au Laos, en Birmanie et au Cambodge. 

Selon vos désirs et votre budget, Antoine et son équipe vous concoctent le circuit qui vous correspond... Entre découverte culinaire, voyage de noces, escapades d'une journée et croisières, il y en a pour tous les goûts!
Toujours aux petits soins pour ses clients et ayant à c?ur d'apporter un service parfait, Antoine parle un excellent français (il a fait plusieurs voyages en France), mais aussi anglais, espagnol et bien sûr vietnamien.

Comme me le glisse Sandrine, ?avec Antoine, c'est zéro risque, maintenant qu'on le connaît, c'est tout simplement impossible de ne pas le recommander et de vouloir partir au Vietnam avec quelqu'un d'autre!?

 

 

 

Marielle Capelle pour Travelogy Viet Nam (lepetitjournal.com/Hochiminhville) 2 Novembre 2016

1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Vu Van Tuyen dim 27/05/2018 - 12:29

Super

Répondre

Communauté

ASSOCIATION

STAFE - 2 millions d’euros pour les associations françaises

Le fonds de soutien au tissu associatif des Français à l’étranger (STAFE) a remplacé la réserve parlementaire autrefois décriée par manque de transparence. Les subventions 2019 ont été attribuées.

Expat Mag

TÉLÉTHON

Jonas : "La maladie m'emprisonne, mais je crois au traitement"

Jonas, jeune étudiant de 22 ans, a été diagnostiqué d’une calpaïnopathie à l’âge de 6 ans. Une maladie qui s’est installée progressivement et qui depuis l’adolescence grignote peu à peu ses muscles

Sur le même sujet