Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

SAVE THE DATE – Anne Pacéo, batteuse de jazz de renom, en concert au conservatoire de musique le 27/11

Écrit par Lepetitjournal Ho Chi Minh Ville
Publié le 11 novembre 2015, mis à jour le 7 novembre 2015

Si on vous demande à quoi ressemble le jazz d'aujourd'hui, vous pourrez sans hésiter parler de la batteuse Anne Paceo. Voyageuse infatigable, elle s'est produite dans 39 pays et a su tisser des liens avec des musiciens de jazz, pop de la planète entière, sans oublier un penchant vers les musiques du monde. Elle se produira au Conservatoire de Musique de Ho Chi Minh Ville, ce mois-ci.

Les critiques les plus pointues ne tarissent pas d'éloges à propos de ses qualités musicales. Précision des timbres, art de sculpter un jeu contrasté précis et délié, écoute. Intense selon ses partenaires : cette drummeuse phénoménale y ajoute les qualités de compositrice, admirable dans sa manière de tisser des atmosphères bucoliques. Puissante et précise aux baguettes, virtuose aux balais, mêlant sa voix aux accords de guitare, elle embarque ses brillants compagnons dans un univers envoutant et lumineux, inspiré de ses voyages autour du monde, de Rangoun au Cercle Polaire, de la côte d'Ivoire au Japon...

Remarquée à 19 ans aux côtés de Rhoda Scott et Christian Escoudé, Anne Paceo est aujourd'hui compositrice, arrangeuse, batteuse de ce dream quartet considéré comme l'un des plus beaux évènements de la scène française jazz de ces dernières années.

Anne Paceo s'impose avec son 3e album baptisé Yokaï comme l'une des compositrices majeures de la scène jazz française.

Elle est accompagnée de 3 musiciens aux parcours éclectiques :

Benjamin de l'Orchestre National de Jazz de Daniel Yvinec, Antonin Tri Hoang a déjà une personnalité à part, déployant une grâce et une incroyable musicalité au saxophone alto et à la clarinette.

Passant de la guitare électrique à la guitare acoustique avec autant d'aisance, Pierre Perchaud a, quant à lui, cette particularité de pouvoir « s'échapper » de l'instrument de sorte à en tirer le meilleur.

Stéphane Kerecki vient renforcer l'équilibre de cette nouvelle formule avec précision.

CONCERT :
Conservatoire de Musique de HCMV, 112 Nguyen Du, District 1, à 20h, le 27 novembre 2015
L'entrée est gratuite dans la limite des places disponibles !

 

Thomas R?busson (lepetitjournal.com/Hochiminville) 12 Novembre 2015

Lepetitjournal Ho Chi Minh Ville
Publié le 11 novembre 2015, mis à jour le 7 novembre 2015