Édition internationale

« Red Rain », le film de tous les records

Sorti le 22 août 2025, le film « Mưa Đỏ » , de sa traduction anglaise « Red Rain » est en train de battre de nombreux records pour les films vietnamiens. Portant sur la guerre révolutionnaire et particulièrement la protection de l’ancienne citadelle de Quang Tri en 1972, la projection de ce film correspond à un contexte particulier pour le pays qui a fêté cette année les 80 ans de l’indépendance de la République démocratique du Vietnam.

 « Red Rain », le film de tous les records « Red Rain », le film de tous les records
Écrit par Lepetitjournal Ho Chi Minh Ville
Publié le 9 septembre 2025, mis à jour le 19 septembre 2025

Après seulement une dizaine de jours de projection, le film a dépassé les 400 milliards de dôngs devenant le premier film révolutionnaire à atteindre ce chiffre.

Quelques jours plus tard, le 2 septembre, jour de la Fête nationale marquant cette année les 80 ans de l’Indépendance de la République démocratique du Vietnam, le film bat un nouveau record avec un box-office atteignant les 426 milliards de VND.

Une ascension fulgurante au box-office vietnamien

La veille, sa recette journalière avait franchi les 55 milliards de dôngs, battant le record du film Mai, ce qui lui permet de devenir le film vietnamien avec les revenus quotidiens les plus élevés.

Le nombre de billets vendus s’élève à plus de 4,45 millions de places avec plus de 5 500 sièges vendus par jour dans tout le pays, continuant d’augmenter le taux de projection.

Désormais classé dans le Top 5 des films vietnamiens le plus rentables, il se positionne derrière Mai (551 Mds VND), Face-Off 7: One Wish (483 Mds VND), et The House of No Man (459 Mds VND).

Autre record battu, mais cette fois ci pour la réalisatrice, Đặng Thái Huyền, qui ancre son succès dans l’histoire du cinéma vietnamien en devenant la première femme à dépasser ces seuils de revenus.
 
 

L’acteur Phuong Nam (jouant le rôle de Ta) dans « Red Rain », image fournie par l’équipe de tournage
L’acteur Phuong Nam (jouant le rôle de Ta) dans « Red Rain », image fournie par l’équipe de tournage

 

Red Rain, au-delà de s’affirmer comme grand succès, s’inscrit aussi dans une tendance plus large de renouveau du cinéma vietnamien autour du thème de la guerre révolutionnaire.

Un regain d’intérêt pour les films de guerre révolutionnaire 

Depuis quelques années, le public semble se détourner des comédies plus légères et romantiques pour se tourner à nouveau vers des récits historiques et patriotiques. Avec ces chiffres records, ce film montre que les spectateurs sont sensibles à des films traitant de la mémoire nationale et des sacrifices de guerre.

Red Rain est un film avec un contenu et des images de qualité qui provoquent des émotions vives et intenses. Le film suit les 81 jours et nuits de combat pour protéger l’ancienne citadelle de Quang Tri et se concentre sur une escouade de soldats provenant de trois régions différentes. Le personnage central, Cuong (joué par Do Nhat Hoang) a renoncé à l’opportunité d’étudier à l’étranger dans le domaine de la musique pour s’engager dans l’armée.

La chanson qu’il écrit pour sa mère est devenue virale, au-delà du nombre d’entrées qui explose, la bande son du film est également reprise partout et a su séduire tous les spectateurs venus découvrir le film en salle.

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Sujets du moment

Flash infos