

La semaine du 10 au 16 novembre, le cinéma japonnais sera à l'honneur dans trois grandes villes du Vietnam. En effet, le centre culturel du Japon diffusera des films nippons à Hanoi, Da Nang et à Van Tau.
Cette édition 2014 du festival du film japonais est motivée par l'objectif de renforcer l'amitié entre les deux pays. L'occasion de voir des films récents, mais également d'autres classiques. Au total huit films, sur le thème de la passion, seront à l'affiche : La fille qui valait un million de Yen (2008) de Yuki Tanada, Les filles de la caligraphie (2010) de Ryuichi Inomata, Livre de médecine (2011) de Yoshihiro Fukagawa, Le sommet de la montagne (2011) d'Osamu Katayama, Bushido 16 ans (2010) de Tomoyuki Furumaya, La machine (2012) de Shinobu Yaguchi ou encore Joe de demain (2011) de Fumihiko Sori
Des échanges entre les professionnels (metteurs en scène et producteurs de films d'animation) sont également prévus.
Les billets sont gratuits. A retirer pour Hanoi : au centre d'échange culturel du Japon au Vietnam, au 27 rue Quang Trung, dans l'arrondissement de Hoan Kiem. Pour Da Nang, au cinéma Le Do, et pour Vung Tau, au 32, rue Dien Bien.
Stéphanie Houry - www.lepetitjournal.com - 2 octobre 2014

