Mercredi 20 novembre 2019
Ho Chi Minh Ville
Ho Chi Minh Ville
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

BONNES ADRESSES - 10 restaurants pour manger pas cher et local à HCMV

Par Lepetitjournal Ho Chi Minh Ville | Publié le 23/07/2015 à 22:00 | Mis à jour le 23/07/2015 à 15:33

"Bon alors, ce soir ? On dîne où?" Entre ceux qui veulent dîner tôt, ceux qui veulent découvrir de nouveaux coins sympas, ceux qui sont pressés ou encore ceux qui ont des fins de mois difficiles? Voici 10 endroits à découvrir, qui valent le détour, la sortie, une bonne bouffe quoi, et ce sans se ruiner en mangeant local !


Bo Tung Xeo - 31 Ly Tu Truong Q.1
Pour les aventuriers des baguettes ou juste pour dire « on l'a fait », cette adresse propose des « hot pot » au pénis de bouc, scorpions, grenouilles, cafards (et aux bestioles) grillées. Des plats moins osés et tout aussi locaux y sont évidement à la carte. Assez bruyante et enfumée, l'adresse est courue des locaux : une valeur sure !

 

Toi Bia Saigon ? 15 Thang Long, Q. Tan Binh
Le quartier ne paye pas de mine, mais cette rue ne désempli pas de boui-boui en plein air. La patronne ne manquera pas d'user de son charme car elle parle un peu anglais? en plus elle est rigolote ! Hot Pot et fruits de mer en aquarium.

 

Bun Thi Nuong ? 88 Ngyen Hue, Q.1- Impasse de l'Usine de Dong Khoi
Au fond de la ruelle qui mène à l'usine de Dong Khoi, il faut passer une grille pour échouer dans un couloir, meublé de quelques chaises et tables.
Le menu, succin et affiché sur le mur, propose entre autre le fameux Bun Thit Nuong, le Bo Bun vietnamien y est délicieux?
Attention ! Cette cantine ferme à 17hr.

5 Ku Station ? 27 Lê Thanh Tôn Q.1
Chaine de street food en plein air, ils sont spécialisés dans le barbecue (et font aussi des « hot pot »). Le concept est assez intelligent : le restaurant prend possession de lieux vacants ou en construction pour y installer leurs tables.
Un conseil : ne pas y aller si on a une soirée ensuite, on sent fort le feu de bois après !

 

Quân An ? Thanh Binh - 140 Lê Thàn Ton Q.1
Juste derrière le marché de Ben Than, cette cantine locale à 3 salles superposées et climatisées. Rouleaux de printemps, soupes, salades? C'est convivial, et le staff baragouine un brin d'anglais. Le menu est illustré, donc facile de s'y retrouver !
Le soir, le trottoir du restaurant se transforme en terrasse, et l'on peut manger dans la rue animée.

 

Ôc Ngon 1 - 220 Pasteur, Q 1
C'est un peu l'usine de la street food, par sa taille comme le nombre de staff. On peut manger de TOUT, et la fraîcheur est garantie : les poissons sont dans les aquariums et les poulets/oies/lapins sont - vivants - en cage à l'entrée. Le service est rapide et efficace, et la clientèle locale est... un brin bruyante! Mais une caisse de bières Tiger vous y attend!

 

Lau Ca Kèo Ba Huyen ? 87 Ba Huyen Thanh Quan Street, Q.1
Un VRAI « bia oi » ou « resto picolle » comme on les appelle ici pour les locaux. Bières à gogo et plats en tout genre : petits poissons frits, poulet, légumes vapeur et sautés, fruits de mer? Il y a de tout ! Y aller en grande tablée, pour pouvoir gouter à tout !

 

19/15 NTMK Q.1 ? 19/15 Nguyen Thi Minh Khai Q.1
Une des rares adresses de street food qui propose sa propre bière brune ! Les petites chaises en plastique ont été remplacées par un mobilier plus moderne (mais tout aussi petit) en bois il y a un an. Des fruits de mers en passant par la viande, les légumes sont eux aussi super bon et à tout petit prix ! Une adresse que l'on quitte ravi.

 

Banh Mi Huyenh Hoa, "Best Banh Mi" - 26 Lè Thi Riêng, Q.1
Là, on mange dans la rue, où alors on prend à emporter. Le Banh Mi, comme on le sait, est le snack national ici. A cette adresse, nulle place pour s'asseoir, on attend sagement son tour, après avoir passé commande. C'est assurément le plus gros Banh Mi que l'on trouve ! A 30k, vous ne serez pas déçu !

 

Cyclo Resto ? 3 Dang Tran Côn, Ben Thanh, Q.1
Très bonne approche pour ceux qui viennent de débarquer au Vietnam, car ils proposent un menu découverte avec les incontournables plats locaux. Il y a une terrasse, et la déco se veut « branchouille ».
L'avantage majeur est qu'il est dans une ruelle calme, et à deux pas du marché de Ben Thanh.

 

 


Nathalie Mulot (lepetitjournal.com/Hochiminhville) 24 Juillet 2015

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

TÉLÉTHON

Jonas : "La maladie m'emprisonne, mais je crois au traitement"

Jonas, jeune étudiant de 22 ans, a été diagnostiqué d’une calpaïnopathie à l’âge de 6 ans. Une maladie qui s’est installée progressivement et qui depuis l’adolescence grignote peu à peu ses muscles

Sur le même sujet