Jeudi 20 juin 2019
Ho Chi Minh Ville
Ho Chi Minh Ville
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

SCOLARITE - Le choix pour les expatriés à Ho Chi Minh

Par Lepetitjournal Ho Chi Minh Ville | Publié le 23/03/2014 à 17:00 | Mis à jour le 23/03/2014 à 14:38

 

Pour les familles arrivant avec des enfants se pose la question primordiale de la scolarité. Plusieurs options sont possibles a Ho Chi Minh Ville du très réputé Lycée Français aux autres écoles internationales en passant par l'enseignement à distance.

Le Lycée Français international Marguerite Duras (Ho Chi Minh-Ville) ? Ancienne Ecole française Colette
Cet établissement en gestion directe (AEFE) a ouvert en 1977. A l'occasion de l'inauguration le 17 mai 2011 de ses nouveaux locaux déjà occupés depuis la rentrée 2010, il a été rebaptisé Lycée Français international Marguerite Duras.
Ses effectifs étaient de 620 élèves (12 % de Vietnamiens) pour l'année scolaire 2010 - 2011.

Cet  établissement, qui se distingue par ses taux de réussite aux examens nationaux (100% au brevet et 95 à 100% au baccalauréat) constitue un important vecteur de rayonnement de la France au Vietnam.

Site internet du Lycée Français international Marguerite Duras : http://lfiduras.com

ISHCMC
Fondée en 1993, l'École internationale de Ho Chi Minh-Ville (ISHCMC) est la plus ancienne école internationale à Ho Chi Minh-Ville. ISHCMC est une école internationale non confessionnelle, co-éducation et multiculturelle avec plus de 45 nationalités représentées. L'enseignement dans le milieu anglais, ISHCMC est la seule école à Ho Chi Minh-Ville qui est certifié pour fournir tous les trois programmes du Baccalauréat International (Programme primaire Programme de premier cycle et le diplôme de l'IB) pour tous nos élèves âgés de 2 à 18 ans.

Plus d'informations sur le site : http://www.ishcmc.com

British International School

La British International School (BIS) va de la pré-maternelle à l'école supérieure. Chacun des trois campus est spécialement conçu et équipé pour un niveau exceptionnellement élevé. Chaque classe est entièrement climatisée et Internet activé avec un tableau blanc interactif. Chaque campus dispose de sa propre piscine couverte, une bibliothèque bien garnie, cafétéria, salle de sport, des suites de la musique et des laboratoires de l'Internet. L'école primaire a un certain nombre d'aires de jeux selon l'âge et le matériel tandis que l'école supérieur bénéficie d'un théâtre, un auditorium, un studio d'enregistrement et un certain nombre d'autres chambres thématiques pour la musique, l'art, la danse, la science et le design.

Site: www.bisvietnam.com

Enseignement à distance

Le Cned, Centre National d'Enseignement à Distance constitue une alternative dans certaines situations pour le suivi d'un cursus scolaire ou universitaire.

Site : www.cned.fr

 

Marc LAMBART (www.lepetitjournal.com/hochiminhville) Lundi 24 mars 2014

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Ho Chi Minh Ville ?

IDÉE SORTIE

Fête de la Bretagne à Hô Chi Minh Ville

La 11e édition de la fête de la Bretagne à Hô Chi Minh se tiendra les 24 et 25 mai prochain. Profitez de deux soirées sur le thème des chants marins et de la danse traditionnelle.

Communauté

LEPETITJOURNAL.COM

Participez à notre enquête lecteurs (et gagnez un voyage)

Vous êtes de plus en plus nombreux à consulter lepetitjournal.com. Afin d’apprendre à mieux vous connaître, nous vous proposons de répondre à notre enquête lecteurs et peut-être gagner un voyage

Expat Mag

Singapour Appercu

J. Bonet et Y. Le Goff - Stop à l’exploitation sexuelle des mineurs

Si l’exploitation sexuelle des mineurs existe depuis des siècles, différents facteurs sont à l’origine de son aggravation et de sa sophistication à l’heure actuelle.

Sur le même sujet