Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 1

SÜDZUCKER – Ils viennent de France pour manifester à Mannheim

SÜDZUCKER – Ils viennent de France pour manifester à MannheimSÜDZUCKER – Ils viennent de France pour manifester à Mannheim
(© Capture d'écran 2019-03-09 21.52.21 Lausitzer Rundschau Südzucker-Beschäftigte protestieren in Mannheim)
Écrit par Lepetitjournal Heidelberg Mannheim
Publié le 11 mars 2019, mis à jour le 6 janvier 2021

Mardi 12 mars, les salariés des usines de Saint-Louis Sucre situées à Cagny dans le Calvados et à Eppeville dans la Somme se rendront à Mannheim pour manifester. L’annonce le 25 février dernier de la fermeture de 5 usines du groupe Südzucker en Europe dont 2 en France, a réveillé la colère et l’indignation des employés de la branche sucrière.

La Confédération générale des planteurs de betteraves (CGB) prendra également part au mouvement de protestation qui se tiendra devant le siège de Südzucker situé à Mannheim dans le Bade-Wurtemberg. Les manifestants ont choisi la date du 12 mars pour se rendre à Mannheim car le géant mondial du sucre tiendra ce même jour son comité central d’entreprise concernant le plan de restructuration annoncé fin février.

En effet, en raison de la chute vertigineuse du cours du sucre au sein de l'Union européenne, l’entreprise Südzucker doit économiser 100 millions d’euros annuels. Cela passe par la réduction de sa production de sucre de 700.000 tonnes par an et des licenciements. Selon la CBG plus de 1000 personnes de la branche ont à craindre pour leur emploi en France.

VK (www.lepetitjournal.com/heidelberg-mannheim)

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

lepetitjournal.com Heidelberg Mannheim
Publié le 11 mars 2019, mis à jour le 6 janvier 2021

Flash infos