Vendredi 22 mars 2019
Heidelberg Mannheim
Heidelberg Mannheim
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

SÜDZUCKER – Ils viennent de France pour manifester à Mannheim

Par Lepetitjournal Heidelberg Mannheim | Publié le 11/03/2019 à 06:30 | Mis à jour le 11/03/2019 à 06:30
Photo : (© Capture d'écran 2019-03-09 21.52.21 Lausitzer Rundschau Südzucker-Beschäftigte protestieren in Mannheim)
SÜDZUCKER – Ils viennent de France pour manifester à Mannheim

Mardi 12 mars, les salariés des usines de Saint-Louis Sucre situées à Cagny dans le Calvados et à Eppeville dans la Somme se rendront à Mannheim pour manifester. L’annonce le 25 février dernier de la fermeture de 5 usines du groupe Südzucker en Europe dont 2 en France, a réveillé la colère et l’indignation des employés de la branche sucrière.

La Confédération générale des planteurs de betteraves (CGB) prendra également part au mouvement de protestation qui se tiendra devant le siège de Südzucker situé à Mannheim dans le Bade-Wurtemberg. Les manifestants ont choisi la date du 12 mars pour se rendre à Mannheim car le géant mondial du sucre tiendra ce même jour son comité central d’entreprise concernant le plan de restructuration annoncé fin février.

En effet, en raison de la chute vertigineuse du cours du sucre au sein de l'Union européenne, l’entreprise Südzucker doit économiser 100 millions d’euros annuels. Cela passe par la réduction de sa production de sucre de 700.000 tonnes par an et des licenciements. Selon la CBG plus de 1000 personnes de la branche ont à craindre pour leur emploi en France.

VK (www.lepetitjournal.com/heidelberg-mannheim)

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

Nous vous recommandons

1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

jean luc1 lun 11/03/2019 - 23:12

si il y a une surproduction de sucre ,je voit pas comment faire autrement que de fermer des usines , vendre du sucre á perte ,c'est pas une solution . En plus le sucre est responsable de certaines maladie cardiovaculaire , du diabéte , du surpoid , il y a trop de sucre dans l'alimentation industriel . Les autoritées commencent a faire préssion sur l'agroalimentaire pour faire diminuer la teneur en sucre . espérons qu'il y auras un bon plan sociale .jean luc

Répondre

Communauté

Francfort Appercu
INTERVIEW

Frédéric PETIT : « La foule menace la démocratie ! »

De passage en Allemagne dans le cadre des réunions publiques sur le thème du « Grand Débat national », Frédéric Petit, député MoDem de la 7ème circonscription répond à nos questions.