Mercredi 20 mars 2019
Heidelberg Mannheim
Heidelberg Mannheim
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Südzucker devrait fermer 5 usines en Europe dont 2 en Allemagne

Par Lepetitjournal Heidelberg Mannheim | Publié le 27/02/2019 à 17:03 | Mis à jour le 27/02/2019 à 17:27
Photo : (© Pixabay)
sugar-2263618_960_720

L'entreprise allemande Südzucker dont le siège social se trouve à Mannheim, a annoncé lundi suite à une décision de son Conseil de surveillance, la fermeture prochaine de 5 usines de production de sucre en Europe. La France (Cagny et Eppeville), la Pologne sont touchées mais aussi l’Allemagne qui abrite deux sites de production.

La fermeture des sites allemands situés à Brottewitz et Warburg va entraîner le licenciement de centaines de personnes. Cette décision vraisemblablement imputable à la chute vertigineuse du cours du sucre au sein de l'Union européenne a réveillé la colère de 350 employés, ouvriers et agriculteurs, venus manifester lundi 25 février devant le siège de Mannheim.

L’entreprise contrainte de réduire sa production de sucre de 700.000 tonnes par an dans le but d’économiser 100 millions d’euros annuels avait déjà annoncé en janvier dernier qu’un plan de restructuration était à prévoir.

VK (www.lepetitjournal.com/heidelberg-mannheim), mercredi 27 février 2019

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

Francfort Appercu
INTERVIEW

Frédéric PETIT : « La foule menace la démocratie ! »

De passage en Allemagne dans le cadre des réunions publiques sur le thème du « Grand Débat national », Frédéric Petit, député MoDem de la 7ème circonscription répond à nos questions.