Vendredi 3 avril 2020
Heidelberg Mannheim
Heidelberg Mannheim
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

La Bundesbank préconise une hausse du départ à la retraite à 69 ans

Par Lepetitjournal Francfort | Publié le 22/10/2019 à 14:20 | Mis à jour le 25/10/2019 à 14:48
Photo : ©Pixabay
Réforme Retraite Allemagne Bundesbank

Les économistes de la Banque fédérale conseillent au gouvernement de modifier l'âge minimal de départ à la retraite de 67 à 69 ans.

En effet, le déséquilibre démographique lié au baby-boomers est tel, qu'honorer leurs pensions dans le cadre du système par répartition des retraites dans les années à venir s'avèrerait impossible sans le rehaussement de l'âge de départ à la retraite. La faible natalité du pays combinée à un déséquilibre entre cotisants et pensionnés pourrait pousser le gouvernement à prendre une telle mesure malgré celles déjà prises en 2012. Une commission produira un rapport sur ce sujet dans le courant de l'année 2020.

JC

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

 

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com Francfort

Lepetitjournal Francfort

Les dernières actus de la région, des portraits de francophones, des interviews exclusives et idées de sorties c'est sur www.lepetitjournal.com/francfort !
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Heidelberg Mannheim ?

Francfort Appercu
GASTRONOMIE

Mile Chef - Covid-19 : les pâtes gourmandes des confinés

En cette période de confinement volontaire ou imposé suivant le pays dans lequel vous vivez, le Chef Mika vous aide à réaliser un délicieux plat de pâtes avec trois fois rien.

Vivre à Heidelberg Mannheim

Francfort Appercu
EXPATRIATION

S’expatrier en Allemagne : les différents statuts

Contrat de travail en détachement, local ou d’expatriation ? Quelles sont les implications fiscales, sociales en fonction de ma situation… ? Expatriation-Allemagne fait le point.

Expat Mag

Madrid Appercu
Coronavirus

#ProtègeTonSoignant: "Les Français de l'étranger sont aussi concernés"

L'initiative, lancée par un collectif regroupant des professionnels du monde médical et du monde de l'entreprise, mobilise depuis le début de la crise du Coronavirus en France une équipe de bénévoles