Lundi 21 septembre 2020
Heidelberg Mannheim
Heidelberg Mannheim

INFO AMBASSADE-Reconstruction de Notre Dame de Paris, récolte de dons

Par Lepetitjournal Heidelberg Mannheim | Publié le 18/04/2019 à 15:31 | Mis à jour le 18/04/2019 à 15:50
Photo : (Photo © Pixabay)
Notre-Dame Paris dons reconstruction

A la suite de l’incendie ayant ravagé une partie de la cathédrale Notre-Dame de Paris, les actions se sont multipliées pour récolter des dons en vue de sa reconstruction. Des acteurs s’engagent avec l’État français pour permettre à chacun de contribuer à la renaissance de ce joyau.


Rebâtissons ensemble

Lundi 15 avril au soir, la cathédrale Notre-Dame de Paris a été victime d’un violent incendie. Si la structure de la cathédrale, la façade et les deux tours ont été préservées, la toiture de la nef, du chœur et du transept, ainsi que la flèche, ont quant à elles été consumées par les flammes.


Où et comment donner pour reconstruire la cathédrale ?

Comme Emmanuel Macron, le président de la République s’y est engagé, la cathédrale sera rebâtie en intégralité. Mais cette reconstruction a un coût. C’est pourquoi nous avons besoin de la générosité de toutes et tous.

Quatre acteurs s’engagent avec l’État pour permettre à chacun de contribuer de manière transparente et sécurisée : le Centre des Monuments Nationaux, la Fondation Notre-Dame, la Fondation du Patrimoine et la Fondation de France.


Pour vous informer et faire un don : https://www.gouvernement.fr/rebatirnotredame

Source Ambassade de France à Berlin

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

FRANÇAIS DE L'ÉTRANGER

Réunion publique avec le député Frédéric Petit à Mannheim

Une réunion publique avec Frédéric Petit, député MoDem de la 7ème circonscription des Français établis à l’étranger (Allemagne, Europe centrale, Balkans), aura lieu mercredi 23 septembre à Mannheim.

Expat Mag

Bucarest Appercu
INTERVIEW

Tilla Rudel, nouvelle directrice de l'Institut français de Timișoara

Cette semaine notre rédaction est allée du côté de Timișoara, une ville que nous affectionnons tout particulièrement, pour vous présenter la nouvelle directrice de l'Institut français de Timișoara, Ma