Vendredi 4 décembre 2020
Heidelberg Mannheim
Heidelberg Mannheim

INFO AMBASSADE-Reconstruction de Notre Dame de Paris, récolte de dons

Par Lepetitjournal Heidelberg Mannheim | Publié le 18/04/2019 à 15:31 | Mis à jour le 18/04/2019 à 15:50
Photo : (Photo © Pixabay)
Notre-Dame Paris dons reconstruction

A la suite de l’incendie ayant ravagé une partie de la cathédrale Notre-Dame de Paris, les actions se sont multipliées pour récolter des dons en vue de sa reconstruction. Des acteurs s’engagent avec l’État français pour permettre à chacun de contribuer à la renaissance de ce joyau.


Rebâtissons ensemble

Lundi 15 avril au soir, la cathédrale Notre-Dame de Paris a été victime d’un violent incendie. Si la structure de la cathédrale, la façade et les deux tours ont été préservées, la toiture de la nef, du chœur et du transept, ainsi que la flèche, ont quant à elles été consumées par les flammes.


Où et comment donner pour reconstruire la cathédrale ?

Comme Emmanuel Macron, le président de la République s’y est engagé, la cathédrale sera rebâtie en intégralité. Mais cette reconstruction a un coût. C’est pourquoi nous avons besoin de la générosité de toutes et tous.

Quatre acteurs s’engagent avec l’État pour permettre à chacun de contribuer de manière transparente et sécurisée : le Centre des Monuments Nationaux, la Fondation Notre-Dame, la Fondation du Patrimoine et la Fondation de France.


Pour vous informer et faire un don : https://www.gouvernement.fr/rebatirnotredame

Source Ambassade de France à Berlin

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

Berlin Appercu
PORTRAIT D'ENTREPRENEUR

Des fêtes réussies avec les champagnes Moreau & Tissier

Ils sont Français, entrepreneurs dans l’âme et adorent le champagne ! Carine Tissier et Matthieu Moreau réinventent le breuvage à bulles et le désacralisent outre-Rhin dans un esprit éco-responsable.

Que faire à Heidelberg Mannheim ?

Francfort Appercu
COMMUNIQUÉ

France-Allemagne. Consultations poétiques avec le Théâtre de la Ville

Des consultations poétiques par téléphone seront proposées à travers l'Allemagne, du 7/12/2020 au 23/01/2021 par l’Institut français d’Allemagne, en partenariat avec le Théâtre de la Ville de Paris.