Lundi 22 juillet 2019
Heidelberg Mannheim
Heidelberg Mannheim
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Inauguration des nouveaux « Planken » au cœur de Mannheim

Par Lepetitjournal Heidelberg Mannheim | Publié le 03/04/2019 à 23:45 | Mis à jour le 04/04/2019 à 00:11
Photo : Mannheim_Plankenneugestaltung 047 © Stadtmarketing Mannheim GmbH_Markus Prosswitz
Inauguration des nouveaux « Planken » au cœur de Mannheim

Le quartier des « Planken », centre névralgique de Mannheim est probablement le quartier commerçant le plus fréquenté et apprécié de la ville. Il vient de faire peau neuve après deux ans de travaux qui tapaient sur les nerfs des riverains. La zone piétonne située entre la Wasserturm et la Paradeplatz a été réaménagée après 41 ans.

Dotés d’un nouveau revêtement de chaussée, d’arrêts de tram accessibles présentant des conditions favorables aux personnes en fauteuil roulant, d’un nouvel éclairage et d’un mobilier moderne après deux ans de travaux, les nouveaux « Planken » seront inaugurés à 11 h 30 au Plankenkopf, samedi 6 avril par le maire de Mannheim Peter Kurz. Les magasins seront ouverts pendant tout le weekend et un programme culturel, musical et gastronomique attend les visiteurs deux jours durant de 13 h à 18 h.

Entre défilés de mode et dégustations, l’exposition « Zeitreise Planken » (Plankenkopf) montrera l’évolution du quartier au cours des années tandis que celle de l'Académie de communication se penchera sur le mouvement architectural Bauhaus qui fête son 100e anniversaire en 2019.

Avis aux francophiles ! Le marché français annuel battra encore son plein aux Kapuzinerplanken et accueillera même le samedi 6 avril de 14 h à 16 h le Jazz Combo de la Garde Républicaine de Paris ! Programme des deux jours de fête à télécharger ici : https://www.mannheim-planken.de/mannheim-feiert-die-neuen-planken/


Valérie Keyser (www.lepetitjournal.com/heidelberg-mannheim)

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Heidelberg Mannheim

ENVIRONNEMENT

Mannheim sur la voie du changement climatique

Face aux dégâts provoqués par le changement climatique et notamment la sécheresse de 2018, la ville de Mannheim a lancé une vaste opération de reboisement de la forêt de Käfertal.

Expat Mag

"Pires que la prison": les centres pour mineurs philippins sont le théâtre d'abus

Le crime de Jerry, un Philippin de 11 ans? Avoir violé les lois sur le couvre-feu des mineurs après avoir fui la violence à la maison. Son châtiment? Un séjour en centre de détention pour la ...