Lundi 22 juillet 2019
Heidelberg Mannheim
Heidelberg Mannheim
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Les Toulonnais s’invitent au 3e marché français à Mannheim

Par Valérie Keyser | Publié le 03/04/2019 à 01:00 | Mis à jour le 03/04/2019 à 08:47
Photo : (© Pixabay)
Les Toulonnais s’invitent au 3e marché français à Mannheim

Fort du succès phénoménal remporté par les éditions des dernières années, le marché français, devenu désormais une institution printanière en Rhin-Neckar, enchantera cette année encore la place Kapuzinerplanken de Mannheim du jeudi 4 au samedi 13 avril 2019. Il sera inauguré entre autres par Mme Anne Marie Descôtes, Ambassadrice de France en Allemagne, et célèbrera le 60e anniversaire du jumelage entre les villes de Toulon et Mannheim.


Déroulez le tapis rouge

L’édition 2019 du marché français est plutôt exceptionnelle. Après trois années d’existence, le marché français qui séduit et attire francophones et francophiles de la région Rhein-Neckar ou tout simplement des amateurs de bonne chère, reçoit des invités de choix. En présence de Mme Virginie Jouhaud-Neutard, directrice de l’Institut français de Mannheim, il sera inauguré le jeudi 4 avril à 14 h en grande pompe par Mme Anne Marie Descôtes, Ambassadrice de France en Allemagne, Monsieur Folker Zöller, consul honoraire de France à Mannheim, Monsieur Christian Specht, Maire adjoint et Président de l’Institut français de Mannheim.

Et ce n’est pas tout ! Une délégation de Toulon, ville jumelée à Mannheim depuis exactement 60 ans, fera le déplacement et tiendra un stand parmi les 25 stands présents. Des élèves du Lycée Hôtelier Anne-Sophie PIC accompagnés de leurs professeurs feront déguster leurs créations.

Marché français
Werbegesmeinschaft Mannheim City e.V.

La ville de Mannheim a vraiment mis les petits plats dans les grands cette année puisque même la Garde Républicaine de Paris honorera l’événement de sa présence et donnera une touche jazzy le samedi 6 avril entre 14 h et 18 h.


Les infos pratiques

Le marché français est organisé par Werbegesmeinschaft Mannheim City e.V.. Il aura lieu tous les jours de 11 h à 20 h pendant deux semaines du 4 au 13 avril y compris le dimanche et régalera avec ses crêpes, quiches, cochonnailles, huîtres, fromages et mousses au chocolat ainsi que ses vins et spiritueux présentés par des commerçants et producteurs venus pour la plupart directement de France.

Envie de produits français ou d’informations sur la France ? Rendez-vous place Kapuzinerplanken (O5) à Mannheim où une myriade de saveurs et de spécialités hexagonales, d’informations sur des cours de langue, des possibilités de voyages, des activités culturelles et les jumelages … attendent gourmands, gourmets et curieux sur les nombreux stands.


Quelques-uns des exposants :

L’Institut français de Mannheim, l’Office de tourisme du Pays rhénan & Touristik-Gemeinschaft Vis-à-Vis, l’Office de Tourisme de Toulon, la Montpellier-Haus Heidelberg, la Deutsch-Französische Gesellschaft Ludwigshafen und Mannheim e.V., la Deutsch-Französische Vereinigung Rhein-Neckar e.V., l’Office de tourisme Seltz-Lautebourg, l’Office de tourisme Haguenau, Forêts et terres de potiers.

Bonne visite et bon appétit !

Valerie Keyser

Valérie Keyser

Ex directrice des éditions de Francfort et Heidelberg-Mannheim (09/2013-06/2019), Valérie a décidé de se consacrer dorénavant à la rédaction en chef et à ce titre, elle définit la ligne éditoriale et les sujets.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Heidelberg Mannheim

ENVIRONNEMENT

Mannheim sur la voie du changement climatique

Face aux dégâts provoqués par le changement climatique et notamment la sécheresse de 2018, la ville de Mannheim a lancé une vaste opération de reboisement de la forêt de Käfertal.

Expat Mag

"Pires que la prison": les centres pour mineurs philippins sont le théâtre d'abus

Le crime de Jerry, un Philippin de 11 ans? Avoir violé les lois sur le couvre-feu des mineurs après avoir fui la violence à la maison. Son châtiment? Un séjour en centre de détention pour la ...