Dans la perspective des prochaines échéances électorales (Européennes 2019) et dans le prolongement des Conventions citoyennes initiées par le ministère des Affaires européennes, Frédéric Petit, député de la 7ème circonscription des Français établis hors de France, a souhaité mettre en place une série de rencontres bi-nationales avec des élus des pays de sa circonscription.
Après une première série d’ateliers portant sur le budget de l’Etat qui s’est tenue au printemps dernier dans les plus grandes villes d’Allemagne entre autres, les prochaines rencontres aborderont le thème de l’Europe.
« L’Europe que nous voulons ! »
Ces réunions seront l’occasion de débattre sur l’Europe, ensemble, Français établis hors de France et ressortissants d’Allemagne. Quelle vision d’Europe avons-nous les uns et les autres, les uns avec les autres ? Quelles sont nos ambitions partagées ?
Un débat « L’Europe que nous voulons ! » est organisé à Mannheim le 15 novembre prochain, en présence de Franziska Brantner, députée du Bundestag, porte-parole des Grünen (les Verts d’Allemagne).
Jeudi 15 novembre à 18h30
Schloss Mannheim, Fuchs Pétrole, Festssaal, Schloss Ostflügel (O 138)
Bismarck Str. 41
Mannheim
La réunion est ouverte à tous et en entrée libre.
Pour en savoir plus, voir le site du député.
VK (www.lepetitjournal.com/heidelberg-mannheim), mardi 13 novembre 2018
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter