Jeudi 22 octobre 2020
Heidelberg Mannheim
Heidelberg Mannheim

PAROLE DE BLOGUEUR – Histoire du soir pour minis philosophes

Par Valérie Keyser | Publié le 14/05/2019 à 07:45 | Mis à jour le 14/05/2019 à 15:50
Photo : © miniphilosophen.de
Die Miniphilosophen BD enfants histoires parents dessiner

Ce mois-ci, dans notre série « Parole de blogueur » consacrée aux blogueurs et blogueuses, nous vous présentons notre blogueuse coup de cœur du jour, Christine (alias Sophie) et son blog « Die Miniphilosophen ». Maman de trois enfants de 5, 8 et 10 ans, l’auteure imagine des BD très drôles et réalistes en français et en allemand sur le quotidien rempli de surprises que vivent les parents avec leurs chères têtes blondes… ou brunes.


Portrait express de notre blogueuse coup de cœur

Christine Pitzer
Christine alias Sophie © miniphilosophen.de

Rien ne laissait présager que Christine, pour qui l’allemand était loin d’être la tasse de thé à l’école, serait l’auteure d’un blog de bandes dessinées en français mais surtout en allemand ! Installée depuis 2010 dans la banlieue de Francfort avec son mari allemand et ses 3 enfants bilingues, Christine a bien été obligée de se remettre à la langue de Goethe qu’elle maîtrise aujourd’hui parfaitement. Originaire du Val d’Oise et diplômée de l’ESSEC Business School, elle a effectué une partie de ses études de commerce à Mannheim en 1998 dans le cadre de son double diplôme avant de s’envoler pour quelques années à la City de Londres où elle a travaillé dans la finance.

Passionnée de BD depuis toujours, Christine dessinait déjà dans sa tendre enfance, aujourd’hui elle croque ceux qu’elle surnomme ses minis philosophes, « Mes enfants sont une source inépuisable d’inspiration, les idées ne manquent jamais.» s’exclame-t-elle. Et de poursuivre « C’est eux qui m’ont donné l’idée de réaliser ce blog dans lequel je suis Sophie, la maman des minis philosophes. On n’a pas toujours une caméra sur soi pour capturer les perles que les enfants nous sortent au quotidien. Alors, la solution ? Le carnet de dessin ! Et trois ans plus tard, je constate que j’ai plus d’une centaine de BD à mon actif ! Bien sûr, c’est très autobiographique. » précise-t-elle.

Actuellement, Christine travaille même sur son premier recueil et lorsqu’elle ne dessine pas, elle développe des sites internet et fait du travail bénévole avec des enfants.


Découvrez « l’histoire du soir » et bien d’autres BD savoureuses de Sophie, maman des minis philosophes et amusez-vous !

 

minis philosophen
© miniphilosophen.de

 

 

minis philosophes
© miniphilosophen.de


Lire la suite sur le blog de Sophie, la maman des minis philosophes en cliquant ici


Bonne lecture !

Valerie Keyser

Valérie Keyser

Rédactrice en chef à Lepetitjournal.com Allemagne, Valérie définit la ligne éditoriale locale et les sujets. Directrice des éditions Francfort et Heidelberg-Mannheim (2013 à 2019), cette passionnée de culture est aussi Guide interprète conférencière.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Berlin Appercu
JEUNESSE

Les jeunes Allemands ont élu « Lost » comme mot de l’année 2020

Suite à un vote en ligne que l’éditeur « Langenscheidt » a récemment organisé, le mot de l’année élu par les jeunes Allemands est un mot anglais qui semble décrire leur malaise en période de crise.

Communauté

Berlin Appercu
SOCIÉTÉ

Le féminisme en Allemagne aujourd’hui : un ou des féminismes ?

Le féminisme a pris plus de temps à s’installer en Allemagne qu’en France ou dans le reste du monde. Mais quelle est l’histoire du féminisme allemand ? Et quels sont les courants féministes actuels ?