Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 1

PAROLE DE BLOGUEUR – Oh là là les œufs mimosa !

Oeufs mimosa Caroline LiemertOeufs mimosa Caroline Liemert
(Photo © Caroline Liemert)
Écrit par Valérie Keyser
Publié le 19 avril 2019, mis à jour le 19 avril 2019

Dans notre nouvelle série "Parole de blogueur" consacrée aux blogueurs et blogueuses, nous vous présentons notre blogueuse coup de cœur du jour, Caro Lime et son blog Oolala. Nous avons craqué à la rédaction pour sa recette des œufs mimosa qui nous rappellent tant de souvenirs… Pourquoi ne pas les confectionner pour le hors d’œuvre du menu de Pâques ? C’est pas cher, à portée de tous et un régal pour les papilles !

caro
(Photo © Caroline Liemert)

Portrait express de notre blogueuse coup de cœur

Envoyée il y a 20 ans à Heppenheim, ville jumelée à Le Chesnay à côté de Versailles, avec un contingent d’une douzaine de Français participant au programme soutenu par l’Office franco-allemand pour la Jeunesse « Job dans la ville jumelée », pour y parfaire son allemand, Caroline Liemert (Caro Lime pour les intimes) n’est pas seulement tombée sous le charme de la romantique Bergstraße... Elle y a fait la connaissance de celui qui est aujourd’hui son mari, un Allemand qui effectuait à l’époque son service civil dans l’administration. Après avoir vécu ensemble quelques années à Paris, les deux tourtereaux retourneront sur les lieux du crime (Heppenheim) pour s’y installer et y fonder une famille.
Experte en marketing, de père anglais et de mère française, Caroline est originaire du Sud-ouest. Intéressée par tout ce qui touche à l’art de vivre, la mode, les tendances, elle a un petit faible pour l’art culinaire et aime partager pendant son temps libre des recettes simples et authentiques, bien souvent des recettes de son Sud-ouest natal, sur son blog "Oolala" lancé en 2017.


Découvrez la recette des œufs mimosa de notre blogueuse du jour et régalez-vous…

Ingrédients pour 6 personnes

  • 12 œufs durs

  • Environ 4 cuillères à soupe de Mayonnaise : faite maison c’est encore meilleur

  • mimosa
    (Photo © Caroline Liemert)
    Verdure et petites tomates pour la déco

Et c’est tout.

La recette

  • Couper les œufs en deux délicatement dans le sens horizontal

  • Prendre les jaunes d’œufs et les écraser dans une passoire ou un chinois pour faire des petits fils minces. Sinon avec une fourchette ou une râpe à fromage c’est très bien.

Lire la suite sur le blog de Caro Lime en cliquant ici.

Bon appétit !

Valérie Keyser
Publié le 19 avril 2019, mis à jour le 19 avril 2019

Flash infos