Dimanche 20 septembre 2020
Heidelberg Mannheim
Heidelberg Mannheim

Chevaux mutilés – Une enquête policière franco-allemande

Par Lepetitjournal Heidelberg Mannheim | Publié le 09/09/2020 à 14:23 | Mis à jour le 09/09/2020 à 14:29
Photo : Unsplash
Chevaux mutilés enquête police

Quatre juments et trois poulains ont été mutilés et laissés pour morts dans la région Rhein-Neckar depuis juin. En France, des affaires similaires ont été observées notamment dans l’Yonne, dans le Cantal et près de Dijon. Les polices française et allemande se sont donc associées pour mener l’enquête.

Lundi 7 septembre, la police française a arrêté un homme soupçonné d’avoir maltraité trois chevaux et a contacté la police allemande. Un premier suspect a été arrêté dans le Haut-Rhin puis mis hors de cause.  En raison de procédés similaires que ce soit en France ou en Allemagne, les cas peuvent être comparés. Cependant, la police ne peut affirmer s’il s’agit d’un seul et même coupable. Le ministre de l’agriculture français a annoncé ce mercredi 9 septembre la mise en place d’une ligne directe et gratuite pour les propriétaires de chevaux.

 

JB (https://lepetitjournal.com/heidelberg-mannheim)

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Cologne Appercu
FAITS DIVERS

Une cyberattaque meurtrière à Düsseldorf, une première en Europe

A Düsseldorf, une patiente est décédée suite à une attaque informatique dans la nuit du 11 au 12 septembre. Elle devait être opérée mais l’attaque a paralysé le système de la clinique.