TEST: 2258

Arrestation d'Yves Rausch, le « rambo » de la Forêt-Noire

Par Lepetitjournal Heidelberg Mannheim | Publié le 20/07/2020 à 12:57 | Mis à jour le 20/07/2020 à 13:46
Photo : © Pixabay
Arrestation Yves Rausch rambo Forêt-Noire

Les habitants d’Oppenau dans la Forêt-Noire peuvent désormais dormir sur leurs deux oreilles : vendredi 17 juillet au soir, la police a finalement annoncé avoir arrêté le fugitif Yves Rausch, après une longue traque de 6 jours ayant réuni plus de 2 500 membres des forces armées sur une zone de 860 hectares.

Signalé par deux témoins, l’homme a été retrouvé assis dans la forêt, armé d’une hache ainsi que des quatre armes de service dérobées aux policiers qui avaient tenté de l’interpeller avant que celui-ci ne prenne fuite. Il a légèrement été blessé lors de son arrestation, tout comme un membre des forces spéciales.

Tout a commencé le 12 juillet, lorsque Yves Rausch, un homme de 31 ans notamment connu des services de police pour port illégal d’armes, vols et attaques, a pris la fuite dans la Forêt-Noire suite à un contrôle de police ayant dégénéré à l’abri de fortune dans lequel il était installé depuis des mois. La municipalité avait même pris la décision de fermer ses parcs et sa piscine en plein air, et de proscrire toute activité extérieure. L’affaire avait largement été médiatisée, et le fugitif rapidement surnommé le « rambo » de la Forêt-Noire par la presse.

AK (lepetitjournal.com/heidelberg-mannheim)

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Heidelberg Mannheim !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com