Samedi 4 juillet 2020
Heidelberg Mannheim
Heidelberg Mannheim

5 expos à ne pas manquer à Heidelberg-Mannheim

Par Chloé Ferrante | Publié le 19/06/2020 à 08:00 | Mis à jour le 19/06/2020 à 11:44
Photo : © Pixabay
manet exposition musée Heidelberg-Mannheim

Le Sars-Cov-2 n’aura pas eu raison de la culture. Avec l’assouplissement des mesures dans la lutte contre le virus, la plupart des musées de Heidelberg-Mannheim ont rouvert leurs portes au public.

C’est donc l’occasion de se changer les idées et de passer un moment agréable. Les visites devront respecter les règles habituelles, à savoir, le port du masque et la distanciation sociale minimale de 1,5 mètre. Voici une sélection des expositions à ne pas manquer en ce moment. Et surtout n’oubliez pas votre masque !

 

Manet et la peinture française du XIXe siècle, jusqu’au 31 juillet 2020

exposition musée Mannheim culture sortie
© Kunsthalle Mannheim / HG Esch

L'œuvre probablement la plus célèbre de la collection, « L'exécution de l'empereur Maximilien » d'Édouard Manet de 1868-69, sera présentée au premier étage du nouveau bâtiment dans le contexte de ses contemporains français Camille Pissarro, Alfred Sisley et Pierre-Auguste Renoir.

Kunsthalle Mannheim 

Friedrichspl. 4, 68165, Mannheim

 

Good Vibrations : l’été dans le pop art, jusqu’au 13 septembre 2020

Dans les années 1960 et 1970, le Pop Art s'est concentré sur la culture quotidienne d'une société orientée vers la consommation. Avec des couleurs vives et des surfaces monochromes, elle dépeint l'essor des années du miracle économique après la Seconde Guerre mondiale. L’exposition intègre des artistes américains, britanniques et allemands.

Wilhem-Hack Museum 

Berliner Str. 23, 67059, Ludwigshafen am Rhein

 

Vivre l’énergie, à partir du 17 juin 2020

Cette exposition montre comment l'énergie façonne les modes de vie et les environnements de travail des sociétés. Il est aussi question de l'énergie nucléaire, des protestations ainsi que du triomphe de l'électricité dans la vie quotidienne.

Technomuseum 

Museumsstraße 1, 68165, Mannheim

 

Le choix du collectionneur : Pour la joie des choses -100 ans de dons aux collections, jusqu’au 2 août 2020

Les musées dépendent en partie des dons qui leurs sont faits pour le développement de leurs collections. En reconnaissance de ce grand engagement civique, l'exposition présente une sélection des dons qui ont été faits au musée au cours de ses 100 ans d'existence.

Völkerkunde Museum 

Hauptstraße 235, 69117, Heidelberg

 

exposition Heidelberg sortie culture
© KMH

Hercule – Héros immortel, jusqu’au 20 septembre 2020

Une grande exposition est consacréeà Hercule en collaboration avec le SwissLab for Culture Projects de Lugano. Des vases antiques, des statuettes romaines en bronze, la reconstruction de la cathédrale de Pétri ainsi que des peintures, des graphiques et de la porcelaine montrent ce demi-dieu de différentes manières.

Kurpfälzisches Museum 

Hauptstraße 97, 69117, Heidelberg

 

Chloé Ferrante IMG_20200102_104955 - Copie

Chloé Ferrante

Rédactrice web pour Lepetitjournal.com Allemagne, Chloé se passionne, en dehors de l'écriture, pour le sport et plus particulièrement le badminton, les voyages et les domaines franco-allemands.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

IDÉE SORTIE

Top 7 des rooftops de Heidelberg et Mannheim

Quoi de plus rafraîchissant qu’un dîner ou apéritif en rooftop pour bénéficier de la brise du soir et de la vue imprenable sur la ville ? Découvrez notre sélection de terrasses !

Communauté

TÉMOIGNAGES

L’expatriation LGBT : orage ou arc-en-ciel ?

La clé d’une expatriation réussie passe par une bonne intégration dans son pays de résidence. Mais les choses se compliquent pour les expatriés LGBT qui doivent préparer leur mobilité internationale

Vivre à Heidelberg Mannheim

IDÉE SORTIE

Top 7 des rooftops de Heidelberg et Mannheim

Quoi de plus rafraîchissant qu’un dîner ou apéritif en rooftop pour bénéficier de la brise du soir et de la vue imprenable sur la ville ? Découvrez notre sélection de terrasses !