Dimanche 17 novembre 2019
Heidelberg Mannheim
Heidelberg Mannheim
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

14 juillet - Les artistes français sous les projecteurs en Rhin-Neckar

Par Valérie Keyser | Publié le 13/07/2019 à 07:43 | Mis à jour le 16/07/2019 à 20:13
Photo : © Pixabay
14 juillet fête nationale française Mannheim Heidelberg

Les inconditionnels de l’ambiance cocorico et bleu blanc rouge vont se réjouir ce week-end. La fête Nationale française sera célébrée dans plusieurs villes de Rhin-Neckar et mettra à l’honneur les artistes français, venus pour certains de leur Bretagne natale. Nous avons sélectionné quelques événements qui auront lieu le 14 juillet dans la région.


Choisi pour célébrer la fête Nationale française et commémorer la prise de la Bastille en 1789 ainsi que la fête de la Fédération en 1790, le 14 juillet s’exporte à l’étranger et notamment en Allemagne pour le plus grand bonheur des francophiles et des expatriés qui souhaitent revivre les traditions de leur pays à des centaines voire des milliers de kilomètres.

 

Heidelberg et Mannheim aux couleurs de la France


Dès 15 h dimanche 14 juillet, la Toulonplatz de Mannheim (C5) s’affichera aux couleurs bleu blanc rouge.

Accordéon et musette avec Clemens Maria Kitschen à 15 h, chorale des enfants de l’école Marie-Curie de Heidelberg à 16 h 30, groupe de jazz OFF-BEAT du Bachgymnasium Mannheim, à 18 h discours officiels suivis à 19 h 30 de l’ouverture du bal avec le groupe breton « La Petite Semaine », DJ à la française avec Vincent Premel à 21 h 15 et bien sûr de quoi se restaurer tout au long de la manifestation.

Manifestation de l'Institut français de Mannheim dimanche 14 juillet, à partir de 15 h. Entrée libre

Et pout tout savoir sur le groupe « La Petite Semaine », nous vous invitons à relire l'interview de lepetitjournal.com/francfort ici.
 

 

Fête Nationale française dans les jardins du château de Heidelberg

La fête Nationale française au château de Heidelberg se déroule cette année sous forme de pique-nique où chacun emmène quelque chose à grignoter. Ambiance chic et champêtre sur fond de décor

pique nique
© Pixabay

royal mais aussi jazzy avec entre autres la Française Juliette Brousset et son groupe « Moi et les Autres ».

Retrouvez l’interview de Juliette Brousset de lepetitjournal.com/heidelberg-mannheim ici.

Pique-nique de 11 h à 16 h

SRH Big Band e. V. de Neckargemünd (11 h à 12 h 30)
Moi et les autres : Jazz et swing (14 h à 15 h 30)

Le programme complet ici.

Schloss Heidelberg
Schlossgarten, Untere Terrasse/ Große Rasenfläche
69117 Heidelberg

 


A la Maison de Montpellier à Heidelberg, le soir du 14 juillet, il y en aura pour tous les goûts. Entre le bal musette, l’apprentissage de danses folkloriques et le bal traditionnel avec le trio Caora, le karaoké en français et la soirée dansante rythmée par les tubes des années 60 à nos jours, préparez vos souliers pour danser jusqu’au bout de la nuit. Des spécialités hexagonales sont au rendez-vous pour combler les petits creux et étancher la soif.

Dimanche 14 juillet, à partir de 18 h. Entrée libre.

Montpellier-Haus, Kettengasse 19, 69117 Heidelberg


Bon 14 juillet !

 

Valerie Keyser

Valérie Keyser

Ex directrice des éditions de Francfort et Heidelberg-Mannheim (09/2013-06/2019), Valérie a décidé de se consacrer dorénavant à la rédaction en chef et à ce titre, elle définit la ligne éditoriale et les sujets.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

MICRO-TROTTOIR

L’Allemagne va sanctionner le « Upskirting ». Elles témoignent

La curiosité est un vilain défaut comme le dit l’adage, surtout si c’est pour regarder sous les jupes des filles. L’Allemagne a décidé de sanctionner dorénavant les amateurs de clichés impudiques.