La vidéo de l’accident à l'intersection des routes Vo Chi Cong et Xuan La à Hanoi vers 16h mercredi 5 avril est choquante. Une berline noire fonce sur un groupe de motos après, semble-t-il avoir grillé un feu rouge.
« En rentrant chez moi à Tay Ho, je me suis retrouvée dans un gros embouteillage. Il y avait des débris, des affaires personnelles partout sur la route et des traces de sang. Une foule était sur les ponts et autour du lieu de l’accident. » raconte une expatriée française qui rentrait chez elle vers 17h15.
Un peu plus d’une heure auparavant, une berline noire arrive à toute vitesse au croisement des routes Vo Chi Cong et Xuan La et percute 17 motos en circulation. Certaines sont traînées sur quelques mètres. Il y a une vingtaine de blessés dont des enfants, tous transportés dans les hôpitaux proches et unités d’urgence. Le véhicule a été arrêté, avec un homme de 63 ans au volant. Selon VNExpress, les tests ont montré qu’il n’avait consommé ni alcool, ni drogues. Selon ses premières déclarations, il se rendait à Hanoi Heart Hospital No. 2. pour des examens de contrôle de sa femme. Après l’évacuation des blessés, d’immenses embouteillages, sur un rayon de 1,5 km se sont créés, le temps de ramasser les débris et les motos accidentées.
Source : VN Express International – attention, la vidéo de l’accident peut choquer un public non averti