Mercredi 20 février 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Que mangent les Hambourgeois à Noël ?

Par Lydiane Villeneuve | Publié le 21/12/2018 à 07:00 | Mis à jour le 21/12/2018 à 10:03
Noël repas réveillon menu Hambourg

Voici quelques spécialités culinaires que les Hambourgeois comptent manger au réveillon de Noël.

 

Kale avec Kassler ou Pinkel - Grünkohl mit Kassler oder Pinkel

noël repas
die-bloechliger.de


Le kale est désormais répandu en hiver dans toute l'Allemagne, surtout dans le nord, une tradition typique de Noël. Il est servi avec du filet de porc salé ( Kassler ) ou de la saucisse fumée aux grains mondés ( Pinkel ) et des pommes de terre. 


Bacon aux poires et aux haricots - Birnen-Bohnen-Speck

Noël repas
lecker.de


Un des plats typiques du nord de l'Allemagne, plus connu sous le nom de "Grönen Heini". C'est une sorte de ragoût contenant comme ingrédients principaux, des poires, des haricots et du bacon. Comme accompagnement, vous pouvez rajouter des pommes vapeurs. 


Ragoût de navet - Steckrübeneintopf

Noël Repas
lecker.de


Le ragoût de navet est un plat copieux composé de rutabaga, de carottes et de pommes de terre. Vous pouvez rajouter de la viande ou des saucisses fumées. C’est une spécialité également répandue dans le nord de l’Allemagne. Le ragoût peut, selon les goûts, être assaisonné avec du sel, du poivre, de la moutarde, du raifort, du céleri, du poireau et du persil.


Filet de poisson et salade de pommes de terre

Noël repas
eatsmarter.de


Ne manquez pas de déguster du poisson lors de Noël à Hambourg accompagné d’une salade de pommes de terre. Il existe un grand nombre de délicieux plats de poisson, qui sont également servis avec plaisir au moment de Noël, tels que le Hareng frit avec des frites ou l’Hamburger Pannfisch.


Labskaus

Noël repas
gutekueche.at


Une spécialité culinaire typique du nord de l'Allemagne et d'Hambourg. À première vue, le plat semble peu appétissant, mais préparé correctement, il est vraiment délicieux. Le Labskaus a le goût d'une pomme de terre très forte et inhabituelle, servi avec une viande salée. Rajoutez du concombre mariné et un œuf sur le plat pour le rendre copieux.

 

Bon appétit ! 

 

 

lydiane villeneuve

Lydiane Villeneuve

Arrivée à Hambourg en 2015, de formation marketing, a travaillé dans l’évènementiel international pendant huit ans.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Hambourg

Louer une voiture auprès de particuliers a Hambourg

À Hambourg, les propriétaires de véhicules qui n'utilisent pas leurs voitures peuvent les mettre disponible à la location via des plateformes en ligne de location de particulier à particulier. 

Actualités

Le célèbre couturier Karl Lagerfeld est décédé

Originaire de Hambourg, le célèbre couturier Karl Lagerfeld, s’est éteint ce mardi 19 février. Le maire de Hambourg, Peter Tschentscher, a rendu hommage à Karl Lagerfeld