Voici quelques spécialités culinaires que les Hambourgeois comptent manger au réveillon de Noël.
Kale avec Kassler ou Pinkel - Grünkohl mit Kassler oder Pinkel
Le kale est désormais répandu en hiver dans toute l'Allemagne, surtout dans le nord, une tradition typique de Noël. Il est servi avec du filet de porc salé ( Kassler ) ou de la saucisse fumée aux grains mondés ( Pinkel ) et des pommes de terre.
Bacon aux poires et aux haricots - Birnen-Bohnen-Speck
Un des plats typiques du nord de l'Allemagne, plus connu sous le nom de "Grönen Heini". C'est une sorte de ragoût contenant comme ingrédients principaux, des poires, des haricots et du bacon. Comme accompagnement, vous pouvez rajouter des pommes vapeurs.
Ragoût de navet - Steckrübeneintopf
Le ragoût de navet est un plat copieux composé de rutabaga, de carottes et de pommes de terre. Vous pouvez rajouter de la viande ou des saucisses fumées. C’est une spécialité également répandue dans le nord de l’Allemagne. Le ragoût peut, selon les goûts, être assaisonné avec du sel, du poivre, de la moutarde, du raifort, du céleri, du poireau et du persil.
Filet de poisson et salade de pommes de terre
Ne manquez pas de déguster du poisson lors de Noël à Hambourg accompagné d’une salade de pommes de terre. Il existe un grand nombre de délicieux plats de poisson, qui sont également servis avec plaisir au moment de Noël, tels que le Hareng frit avec des frites ou l’Hamburger Pannfisch.
Labskaus
Une spécialité culinaire typique du nord de l'Allemagne et d'Hambourg. À première vue, le plat semble peu appétissant, mais préparé correctement, il est vraiment délicieux. Le Labskaus a le goût d'une pomme de terre très forte et inhabituelle, servi avec une viande salée. Rajoutez du concombre mariné et un œuf sur le plat pour le rendre copieux.
Bon appétit !