Passez le nouvel an à Hambourg !

Par Lydiane Villeneuve | Publié le 27/12/2018 à 07:00 | Mis à jour le 08/07/2019 à 18:26
Nouvel an 2019 Hambourg feu d'artifice

Le nouvel an est un événement à ne pas manquer en Allemagne, celui d’Hambourg ne pourra que vous séduire. A minuit, les feux d’artifice retentissent un peu partout dans la ville, dans les rues, dans les jardins publics et privés ainsi qu’au port. De nombreuses festivités vous y attendent lors du passage à la nouvelle année.

 

Landungsbrücken

Un grand feu d’artifice est tiré au port, les bateaux amarrés à Landungsbrücken y augmentent le niveau sonore. Pour les moins frileux, des balades sur l’Elbe sont proposées et vous permettent de profiter de la fête sans être dans la foule.

 

Alster 

L’ambiance y est plus calme, les habitants y tirent leurs propres feux d’artifice, éclairant de diverses couleurs le lac. Un moment à ne surtout pas manquer.

De plus, un grand choix de restaurants vous permettront de déguster de bon plats au chaud en attendant l’heure venue.

L’Atlantic propose un menu festif avec une vue exceptionnelle sur l’Alster.

Le Fairmont Vier Jahreszeiten, offre un service similaire dans l’un de leurs trois restaurants. L’un d’eux, le Nikkei Nire, vous invite à danser sous le son du Dj même si vous n’y avez pas diné.

 

À la maison 

Les Allemands ont l’habitude de se réunir autour de la télévision à partir de 22h00. Le court-métrage Diner For One, qui dure un quart d'heure, est diffusé depuis 52 ans par toutes les chaînes régionales allemandes. Puis à minuit, ils sortent leurs munitions et tirent leurs pétards et fusées jusqu’au dernier.

Attention, le service d’urgence reçoit le soir du 31 décembre, beaucoup de blessés, suite à une mauvaise manipulation de ces produits, autorisés à la vente aux plus de 18 ans, et ce, pour une utilisation uniquement lors de cet évènement.

 

 

 

 

lydiane villeneuve

Lydiane Villeneuve

Arrivée à Hambourg en 2015, de formation marketing, a travaillé dans l’évènementiel international pendant huit ans.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Hambourg !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale