Jeudi 23 mai 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Les Allemands sortent leurs gilets jaunes en soutien à la France

Par Lydiane Villeneuve | Publié le 05/12/2018 à 07:00 | Mis à jour le 05/12/2018 à 09:14
Photo : @WilfridCoby
Gilets jaune allemagne onu France

Certains Allemands se sont réunis, samedi dernier à la porte de Brundebourg à Berlin, suite à l’accord de la majorité des députés de Bundestag de signer le pack migratoire de l’ONU, le 10 et 11 décembre 2018. Angela Merkel n’a pas pris de décision pour l’instant.


Durant ce rassemblement, les manifestants portaient un gilet jaune, en vue de soutenir les Français en période de crise sociale. 


La princesse Doris von Sayn-Wittgenstein, patronne de l’AFD situé dans la région de Schleswig-Holstein, a publié sur les réseaux sociaux une photo d’elle en gilet jaune, « Solidarité avec les citoyens français ».


Le pacte de l’ONU sur la migration n’est pas la seule raison de ce mouvement. Leurs souhaits sont similaires aux Français ; baisser les taxes, revaloriser les salaires, les retraites et changer la politique actuelle.


Contrairement à la France, les manifestants ne sont pas nombreux en Allemagne, néanmoins, un appel fut lancé sur les réseaux sociaux, pour que le plus grand nombre rejoigne le mouvement.

Pour le sociologue Dieter Rucht, interviewé par Der Tagesspiegel, il est peu probable que cette contestation se propage sur le territoire allemand. En France, les propositions du Premier ministre Édouard Philippe, de ne pas augmenter les taxes durant les six prochains mois, ne semblent pas être suffisantes. Les gilets jaunes se réuniront à Paris samedi prochain, pour une nouvelle manifestation. Le chef de la police a déclaré que le mouvement du peuple français est plus violent qu’en mai 68.

 

Nous vous recommandons

lydiane villeneuve

Lydiane Villeneuve

Arrivée à Hambourg en 2015, de formation marketing, a travaillé dans l’évènementiel international pendant huit ans.
8 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

xant dim 20/01/2019 - 15:50

C'est ne pas du tout, mais pas du tout pour le soutien des gj en France. ! C’était une mise en scène de l’extrême droite identitaire (AfD) contre ce fameux "pacte migratoire" de l'ONU. D'ailleurs dans le texte c'est écrit "Pack migratoire", traduction "racaille migratoire". Dans ce texte que tu a publié il y a aussi : "La princesse Doris von Sayn-Wittgenstein, patronne de l’AFD situé dans la région de Schleswig-Holstein, a publié sur les réseaux sociaux une photo d’elle en gilet jaune, « Solidarité avec les citoyens français »." Bande des abrutis fascistes !

Répondre
Commentaire avatar

Eric François sam 29/12/2018 - 23:39

Merci pour votre soutient sa nous fait chaud au cœur bravo pour la solidarité sincère salutations à tous et encore merci pour les français.

Répondre
Commentaire avatar

Anleen lun 24/12/2018 - 10:45

Faudrait pas prendre le melon et faire du vrai journalisme ! Ils n’ont aucunement défilé en « soutien » à la France. Ils étaient 1000 à peu près à défiler pour LEURS conditions de vie... sachant qu’il n’y a que 4,8% de chômage là-bas le mouvement a peu pris.

Répondre
Commentaire avatar

domi lun 31/12/2018 - 23:24

vu lenombre de pauvres en Allemagne ,le mouvement aurait toutes les raisons de prendre

Répondre
Commentaire avatar

Vincent TARRAL mar 18/12/2018 - 23:40

Bravo car çaz va être toute l'Europe qui va porté le gilet jaunes car c'est L'Europe des Riches maintenant ils nous envois des migrants, mais eux vont se casser ailleurs , faut les nourrir les migrant sans rien faire c'est une honte à l'Europe qui ne vaux pas un clou !!!!!!

Répondre
Voir plus de réactions
Sur le même sujet